Découverte des tendances
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Nantes Origine Compagnie
La ville de Nantes est à la mode. Le nom de la cité s’inscrit même fièrement sur plusieurs marques de vêtements. NO.C (« Nantes Origine Compagnie ») est l’un des exemples de cette tendance actuelle qui consiste à afficher résolument son appartenance à la ville avec des slogans tout à fait clairs, comme « Nantes Fucking City » ou « Nantes Crew ». Ça tombe bien, le t-shirt à message est l’un des « hits » de ces derniers mois. Rencontre avec Eno et Anthony, les deux fondateurs de NO.C.
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La Starr des lunettes …
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Mousqueton
En 2003, un petit marin, béret vissé sur la tête, voyait le jour. Ce mousse, c’est le logo de la marque Mousqueton. De la vareuse au pull marin, elle réinvente le vêtement marin en y ajoutant de la couleur – elle propose quand même un panel de près de six cents coloris ! Aujourd’hui, la marque compte une centaine de références chez la femme, l’homme, l’enfant et le bébé. Mais elle ne s’arrête pas là , comme nous l’explique Frédérique Gignoux, l’associée de Pascal Opsomer, le fondateur de la marque.
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L’aventure Tom Clippertown
Tom Clippertown, c'est la nouvelle marque de prêt-à -porter masculin qui s'adresse à l'aventurier moderne. Les premières pièces sont arrivées dans les magasins début octobre. Le nom est un clin d'oeil à l'île française de Clipperton, perdue dans le Pacifique et aujourd'hui déserte. Un endroit de rêve qui fleure bon les grands espaces. L'homme Clippertown n'est pas pour autant un baroudeur. Au plutôt, c'est un baroudeur du quotidien. Il aime être à l'aise en toutes circonstances et accessoirement, il ne veut rien sacrifier à l'élégance. Rencontre.
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Akrone :
Comment passer en quelques mois des rayons d'un supermarché à la création et la vente de montres haut de gamme en série limitée ? En se lançant dans l'aventure à corps perdu. C'est ce qu'ont fait Jean-François Kerboul et Erwan Kerneur, deux Finistériens installés à Nantes, en créant Akrone. La toute jeune marque a fait une percée remarquée sur le marché de la montre de luxe et enchaîne les records. Rencontre.
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Le rêve de Cendrillon
Pour celles et ceux qui n'auraient pas suivi Cendrillon, le conte est avant tout une affaire de petit pied. Un tout petit peton mignon capable, pour séduire le prince, de rentrer dans le soulier de vair - et non de verre, comme voudrait nous le faire accroire certains Américains. On le voit bien dans l'histoire, ces pieds ne courent pas les rues. Justement. Pour toutes les femmes aux petits pieds, se chausser est un calvaire. Dans les magasins, c'est quasiment rayon enfant ou rien. Mais heureusement Delphine Lundner est arrivée. Et elle ouvre avant minuit.