• Nos adresses

    Automne 2020 – Les nouvelles boutiques et adresses à connaître sur Nantes

    Retrouvez dans notre article toutes les nouvelles boutiques et adresses, à connaître sur Nantes, ouvertes depuis moins de 6 mois. Coup d’folies Prêt-à-porter / By Linda – Depuis juin 2020 Une nouvelle façon d’aborder le prêt-à-porter, voilà ce que propose Coup d’folies. Ayant grandi dans ce milieu, la mode était une évidence pour Linda. Cependant, elle l’envisage autrement et en casse les codes. Fini les deux collections annuelles avec leurs éventuelles capsules. Linda opte pour des collections éphémères qui changent toutes les deux ou trois semaines. Les pièces sont de manufacture essentiellement française et italienne, avec deux articles à la taille et à la teinte. De quoi être sûre de…

  • Nos adresses

    Les belles adresses de Virginie Sibani

    Une Bauloise de toujours nous confie ses adresses ! Virginie Sibani a ouvert la boutique Liu Jo il y a six ans. Elle a surtout grandi ici. Cette « fille de l’océan », comme elle se décrit, nous livre ses coups de cœur.  La Baule Ce que j’aime, ici, c’est qu’on peut tout faire en cinq minutes. L’été, je fais tout à vélo. C’est aussi ça la qualité de vie à La Baule.  Faire les boutiques Shopping J’aime beaucoup la bijouterie La Ptite Bauloise. Élodie a une super sélection de bijoux tendance à tous les prix et de petits accessoires adorables. Quand on se fait un très beau plaisir – inavouable –…

  • Nos adresses

    Au rythme de la Rue de la Paix et des Arts

    Large, accueillante, piétonne, la rue de La Paix a tout pour séduire. Axe principal au coeur marchand de Saint-Nazaire, elle offre une grande diversité de commerces. Gourmandises  N°3 La gourmandise en toute simplicité chez GM Chocolat Si Guillaume Menand s’est fait connaître grâce à son P’tit Naz, il ne se repose pas sur ses lauriers et prépare de nouvelles recettes, à l’image de ce cigare à la noisette et au praliné enrobé de chocolat, imaginé pour la fête des pères. Si vous êtes prêts pour un voyage gustatif, poussez la porte de la boutique, le chocolatier n’est jamais à court de surprises. Soin des cheveux N°35 Des experts du cheveu au…

  • Nos adresses

    Les belles adresses

    Gaëlle Le Boulicaut est photographe. La Vannetaise a le monde comme terrain de jeu. « Au travers de mon travail, ce que je veux, c’est donner aux gens l’envie de vivre l’expérience en regardant mes images. Et puis, il y a une expression qui dit : « Les pieds ne vont que là où les yeux sont déjà allés » ». Elle travaille pour Marie Claire Maison, Elle Déco, Madame Figaro, les Vogue australien ou brésilien. Elle photographie des maisons incroyables, des hôtels de rêve. « Il y a aussi cette idée de transmission dans les belles images que nous faisons. Les gens qui regardent vont avoir envie d’y aller, mais aussi prendre juste une idée…