• Découverte des tendances

    Maison Monarque. « L’avant-garde du chic français »

    Mélinda et Clélia Chassagneux ont fondé Maison Monarque il y a deux ans. Derrière cette collection de prêt-à-porter, un désir de faire rayonner le métissage et la multiculturalité tout en conservant le chic français. Rencontre. Le grand monarque, c’est un papillon migrateur. Pour vous, c’est plus qu’un joli nom de marque. Qu’est-ce qu’il représente pour vous ? Mélinda : Ce papillon, c’est un symbole. Le monarque voyage à travers le monde en portant avec lui des influences artistiques métissées. Cette histoire de métissage, c’est aussi l’histoire de notre famille. C’est ce message des cultures qui s’enrichissent les unes les autres que nous voulons porter tout en gardant un style très…

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    Marine B Création : J’ai envie de sonder l’âme de Nantes

    Marine B a posé ses pinceaux à Nantes. L’artiste devenue une figure locale dans le Finistère, où elle œuvre depuis des années, a fait le pari de repartir à zéro à Nantes. Une ville qu’elle connaît pour y avoir fait ses études d’art. Dans sa jolie boutique de la rue de Verdun, elle a installé ses créations colorées à découvrir sur des tableaux ou des objets du quotidien. Rencontre.  Comment décrire votre univers ? Il y a de la couleur, de la joie et de l’humanité. Il y a aussi le passé qui transpire, comme dans les Bigoudènes ou les poissons que j’aime représenter. Mon père était patron pêcheur et…

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    Hermine et Triskel : Toute la Bretagne mise en flacon

    Anne et Stéphane Gerveau ont lancé une marque de parfums et de cosmétiques dédiés à la Bretagne. Avec « Hermine » et « Triskel », la marque Bienvenue en Bretagne est la première à mettre l’odeur d’une région en bouteille. Rencontre.  Comment sont nés vos parfums ? Notre envie était de créer un produit haut de gamme pour la région Bretagne. Nous voulions valoriser et faire rayonner cette région au travers de ce produit. Nous avons imaginé que le parfum pouvait être un vecteur puissant et intéressant. Il a fallu construire tout un univers ? On a travaillé sur un cahier des charges. Nous avons voulu raconter de belles histoires. Une histoire pour les…

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    Trinity – Mode et maison

    « More than a store ». Plus qu’une boutique. Aujourd’hui, plus que jamais, l’esprit Trinity, qu’on vous dévoilait par ici, se révèle dans cet axiome. Plus qu’une boutique, c’est un regard sur le monde qui nous entoure, sur les objets qui le peuplent et les silhouettes qui l’habillent. Découverte.    Une boutique, ce n’est pas un simple lieu de passage, un endroit où l’on vient pratiquer un acte d’achat. C’est la conviction depuis toujours de l’équipe de Trinity. Une boutique, c’est un endroit de rencontre, entre un style et un regard, un objet et son propriétaire. Cette ambiance, ce pouvoir de séduction, c’est avant tout une question de sélection. Dénicher des talents,…

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    Veets, les runnings

    Produire en France – en Vendée – des chaussures de running hyper techniques. C’est le pari de Steve Brunier. L’entrepreneur recrée depuis quatre ans une industrie qui avait disparu du paysage hexagonal. Il est aujourd’hui présent dans 100 magasins en France. Rencontre. Se lancer dans la fabrication de chaussures de running made in France, c’est un pari un peu fou, non ? Je ne dirais pas que c’est fou. Je dirais que c’est du travail. C’est surtout, peut-être, une réaction. J’avais un magasin spécialisé dans la course à pied aux Sables d’Olonne. À force de voir arriver des cartons de Chine, du Laos, du Cambodge ou du Vietnam, j’ai commencé à…

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    Berthe aux grands pieds

    Régis Gautreau a lancé la marque Berthe Aux Grands Pieds il y a vingt ans. Elle est aujourd’hui présente en Chine, aux États-Unis et dans mille trois cents points de vente en France. Depuis, il a imaginé des gants, des chaussons, des collants, des pulls et bientôt des chaussures. Pour le rencontrer, rien de plus simple : il est sur le marché de Talensac deux fois par semaine. Et la seule boutique du monde est ancrée passage Pommeraye.   Berthe Aux Grands Pieds, c’est votre idée. Comment devient-on amoureux de la chaussette ? J’ai créé la marque le 4 juin 1999. Auparavant, je vendais des chaussettes sur les marchés, du haut de…