Découverte des tendances

Accueil > Mode > Découverte des tendances

Trinity – Mode et maison

Coup de projecteur !

« More than a store ». Plus qu’une boutique. Plus que jamais, l’esprit Trinity se révèle dans cet axiome. Découverte. 

Veets, les runnings

Made in Vendée

Produire en France – en Vendée – des chaussures de running hyper techniques. C’est le pari de Steve Brunier qui recrée depuis 4 ans une industrie qui avait disparu du paysage hexagonal. Il est aujourd’hui présent dans 100 magasins en France. Rencontre.

Berthe aux grands pieds

Le haut de gamme qui ne se prend pas au sérieux

Régis Gautreau a lancé la marque Berthe Aux Grands Pieds il y a 20 ans. Pour le rencontrer, rien de plus simple : il est sur le marché de Talensac deux fois par semaine. Rencontre.

ACUITIS

Bienvenue chez vous !

Un accueil chaleureux, des innovations technologiques et des design originaux, la maison Acuitis a tout réuni pour répondre aux besoins de ses invités.

Magasin partagé

un "charity shop" version vannetaise

Des vêtements de seconde main de qualité, vendus au bénéfice du Secours Catholique. Découverte de ce charity shop vannetais.

Breizhspadrille

L'espadrille bretonne chic

Rencontre avec Caroline Zighera, qui a lancé à la fin de l’été sa marque d’espadrilles… bretonnes. Créées à Vannes, et fabriquées au Pays Basque.

Maison Monarques

Création angevine

Un « chic métissage ». Maison Monarque, la nouvelle marque angevine de prêt-à-porter, raconte une histoire qui lui est propre et qui nous appartient à tous. L’histoire des influences, des mélanges, de la diversité qui permet d’avancer et de créer. Les deux sœurs, Clélia et Mélinda Chassagneux, se sont associées à Lucile Misandeau. Toutes se sont embarquées dans une belle aventure. Rencontre.

A Dress Collection

Un dressing en partage

Plus de trois cents tenues pour être la plus belle (ou presque). C’est ce que propose Sophie Laplaud, qui dirige A Dress Collection. Des robes à louer le temps d’une soirée. Découverte.

Lézeurs Cuir

Réinventer la matière

Pas de doute sur la matière, c’est bien le cuir que Caroline Cousseau travaille. Inspirée par ses nombreux voyages, elle a lancé, en 2014, sa maroquinerie Lèzeurs Cuir. Elle fabrique depuis son atelier, aux Herbiers, des sacs et accessoires tendance.

Trinity Mode & Maison

Une nouvelle belle adresse à Auray

Une belle maison en remplace une autre. Trinity, l’une des adresses les plus dynamiques de Sarzeau, a décidé de décliner son offre à Auray, en lieu et place de la Maison Joubard, l’habilleur des silhouettes élégantes pendant un siècle. Un nouvel écrin totalement restauré pour mettre en scène la mode selon Trinity.