Évasion

Envie d'évasion, et de voyages ? De l’Espagne au Costa Rica, en passant par la Grèce, l'Italie, la Russie, la Thaïlande, le Maroc, les Canaries, les Etats-Unis, la France… Impossible d’énumérer toutes les destinations qui nous font rêver ! Pourtant, on se régale face aux paysages merveilleux qu’abrite notre planète… et on vous les fait découvrir à travers tous nos articles évasion. Vous trouverez ici tous nos bons plans voyages, nos guides touristiques et nos astuces pour des voyages sans couacs.

  • Évasion

    Les plus beaux endroits

    À l’heure où nous écrivons ces lignes, notre liberté de mouvement se limite encore à un rayon de cent kilomètres autour de chez nous. Quand vous les lirez, peut-être aurons-nous retrouvé un peu de latitude. Quoi qu’il en soit, habiter la presqu’île guérandaise, c’est pouvoir se balader du bord de mer à la pleine forêt, de Lorient aux Sables-d’Olonne, tout en venant frôler Rennes. Avec Benoît Albert, gérant de La Géothèque de Nantes et spécialiste du voyage, on a décidé de vous montrer que, finalement, pas besoin de partir (si) loin pour s’évader. Promenades iodées… La Côte d’Amour, qui s’étend sur l’ensemble de la presqu’île de Guérande, est remplie de…

  • Évasion

    Le choc

    Un pays de glace et de feu. Une nature intouchée. Des couleurs uniques. L’homme a à peine effleuré ce pays continent. Au milieu de l’Atlantique nord, entre Europe et Amérique, l’Islande est un des derniers lieux à découvrir pour les aventuriers en quête d’exploration.  Islande, ça veut dire « terre de glace ». Le pays est plus proche de l’Amérique que de l’Europe et pourtant, c’est la culture du vieux continent qui l’anime. L’île a été colonisée à partir du IXe siècle par les Vikings. Longtemps sous domination danoise, la république d’Islande naît en 1944. Un peu plus de 350 000 habitants peuplent cette île d’environ 100 000 km². Avec 3,4 habitants…

  • Évasion

    Sа́mara

    7 kilomètres de sable. D’un côté l’océan, et de l’autre la jungle, les cocotiers, et les animaux en liberté. Sámara a bien des allures de carte postale. Aux antipodes de la station balnéaire bondée, ce petit village de la province du Guanacaste, au Costa Rica, possède tous les ingrédients pour vous faire déconnecter du stress du quotidien. Destination de rêve pour un dépaysement total ! Vivre la « pura vida » Se réveiller au chant des oiseaux colorés posés sur le bord de votre fenêtre, et apercevoir cette vue sur l’océan, comment voulez-vous ne pas vous sentir déconnecté à Sámara ? Surtout quand on pense à toutes les activités qui vous attendent tout au long de votre…

  • Évasion

    La douceur éternelle

    Madère, c’est un petit bout de Portugal en plein océan Atlantique. Au large des côtes marocaines, cette île volcanique séduit par sa douceur et sa luxuriance. On peut y passer un formidable week-end prolongé ou quelques semaines de vacances. Bienvenue dans l’île aux fleurs. Funchal, capitale étonnante Funchal, la petite capitale, se fait accueillante le temps d’un city break au bord de l’eau. Dans le cœur historique, plutôt préservé, on passe du bord de mer aux petites rues débordantes de restaurants. Le mercado dos Lavradores, un marché sur deux étages bourré de saveurs et de plantes exotiques, se visite avec gourmandise. À ne pas manquer : les téléphériques, qui permettent…

  • Évasion

    Un voyage de noces

    C’est souvent le voyage d’une vie. Le voyage de noces est un moment unique. Un séjour en amoureux au bout du monde (ou un peu plus près) dont les images vont rester gravées à jamais. Et c’est aussi un bon moyen de souffler après avoir passé des mois à organiser un mariage parfait. Voici quelques pistes pour s’évader. Le soleil, une île paradisiaque, le sable blanc, un cocktail, des cocotiers et la mer bleu lagon. C’est l’image d’Épinal du voyage de noces. Et il faut dire que ça fait vraiment envie. Mais aujourd’hui, si les destinations « chaleur » on toujours la côte, d’autres pays attirent. D’autres activités que la farniente aussi.…

  • Évasion

    BASSIN D’ARCACHON

    Entre amis, en famille, en amoureux, pour un week-end ou de vraies vacances, le lieu de tournage des filmes de Guillaume Canet, « Les Petits Mouchoirs » et « Nous finirons ensemble », offre une parenthèse iodée riche d’activités. Un programme sur-mesure concocté avec la complicité de l’agence Rtrip.  Avec ses quatre-vingt-cinq kilomètres de côtes et sa véritable mer intérieure, le bassin d’Arcachon attire essentiellement pour son côté balnéaire. Plages magnifiques, croisières en catamaran à la journée, découverte du métier de pêcheur… Mais il est aussi un aspect plus « terrestre », entre pinèdes et Ville d’Hiver, qu’il faut absolument découvrir. Tour d’horizon des activités au bord de l’eau, mais pas que.