Évasion

Envie d'évasion, et de voyages ? De l’Espagne au Costa Rica, en passant par la Grèce, l'Italie, la Russie, la Thaïlande, le Maroc, les Canaries, les Etats-Unis, la France… Impossible d’énumérer toutes les destinations qui nous font rêver ! Pourtant, on se régale face aux paysages merveilleux qu’abrite notre planète… et on vous les fait découvrir à travers tous nos articles évasion. Vous trouverez ici tous nos bons plans voyages, nos guides touristiques et nos astuces pour des voyages sans couacs.

  • Évasion,  Séjour,  Week-end

    Escapade à Paris

    Le moins que l'on puisse dire, c'est que la capitale n'était pas à la fête ces derniers mois. Qui avait envie de se plonger dans la foule et de se heurter aux portes fermées des théâtres et aux capacités d'accueil limitées des bars et restaurants ? La bonne nouvelle, c'est que les contraintes sont levées. L'autre bonne nouvelle, c'est que la foule des touristes venus de la planète entière n'a pas (encore) fait son retour. Un cocktail qui permet de visiter Paris dans des conditions inédites depuis des décennies. Suivez le guide.

  • avion
    Évasion,  Parlons-en !,  Société

    Dossier : Faut-il arrêter de prendre l’avion ?

    Cette question vous a sûrement traversé l’esprit. Depuis plusieurs années, l’utilisation de l’avion comme moyen de transport fait débat. Vous avez forcément entendu parler d’impact carbone, de polémiques autour de compagnies dont les avions continuent de voler presque vides, ou encore de certaines personnalités publiques qui usent et abusent des jets privés. Mais comment s’y retrouver ? Comment continuer à voyager tout en protégeant l’environnement ? Comment faire notre part dans la lutte contre les émissions de gaz à effet de serre sans tirer un trait sur nos destinations de rêve ?

  • seychelles
    Évasion

    Voyage : à la découverte des Seychelles

    Quand on pense aux Seychelles, on a en tête ce paysage de carte postale, paradisiaque : les plages de sable blanc, les cocotiers, l’eau translucide… Mais les Seychelles, c’est aussi une culture authentique, une population accueillante, une richesse de paysages et un habitat préservé du tourisme de masse. Vous rêvez de voyager aux Seychelles ? Laissez-nous vous dévoiler quelques secrets…

  • Évasion,  Séjour

    Road Trip en Sicile : l’aventure somptueuse

    Au sud de l’Italie, la Sicile est une île envoûtante. Des réserves naturelles aux temples historiques, en passant par les volcans et les plages, l’île regorge de paysages à découvrir. Pour ne pas se contenter des richesses d’une seule région, on vous propose un circuit d’une dizaine de jours pour découvrir, au rythme de la dolce vita, la plus grande île de la Méditerranée. Au programme : Palerme, la réserve naturelle du Zingaro, Syracuse et sa vieille ville Ortygie, et pour finir Agrigente et la vallée des Temples.

  • Séjour

    Voyage. Guatemala, à la rencontre du monde perdu

    Entre les volcans en activité et les lacs d’altitudes, la jungle et la mer, les ruines des cités mayas ou les monastères baroques, le Guatemala est l’une des destinations les plus magiques d’Amérique centrale. La culture maya, encore très présente dans le pays, rythme le quotidien des habitants. Le Guatemala possède en outre une grande richesse naturelle, avec des sites comme Semuc Champey ou le lac Atitlán, mais aussi culturelle avec les ruines de Tikal ou la ville coloniale d’Antigua. Destination le monde perdu. Pour rejoindre le Guatemala depuis la France, il n’y a aucun vol direct. Il faut donc compter dix-sept heures de voyage, avec l’escale au Mexique ou…

  • Évasion

    Multiplast : l’usine des aventures du port de Vannes

    Les plus grands navires de course sont sortis de ce chantier. Des navires qui ont remporté six fois le trophée Jules Verne, gagné la Route du Rhum, The Race, la Volvo Ocean Race. Ne manque au palmarès que le Vendée Globe. Pour l’instant.  Multiplast fait partie du paysage. Sur le chenal du port de Vannes, on s’est habitué à voir sortir des ateliers des géants de mers prêts à relever tous les défis. Et les gagner. Cette année, plusieurs des concurrents du Vendée Globe s’alignent sur des navires sortis du chantier. Multiplast n’a jamais fait mieux que deuxième. « Le Vendée Globe, c’est la course qui nous échappe sourit (presque) Yann…