À la rencontre de

Accueil > Société > À la rencontre de

Le garage aux merveilles

de Julien Chauvière

C’est un garage qui est un rêve de collectionneur. Au Pouliguen, Julien Chauvière restaure et entretient les véhicules les plus mythiques de l’histoire automobile. Ce pilote chevronné et mécanicien autodidacte redonne vie et lustre aux plus belles mécaniques.

Le Dragon

Symbole de la baie

Ils ont une ligne inimitable. Une grâce sur l’eau qui frôle l’archétype. Les Dragons s’affrontent régulièrement dans la baie de La Baule qui abrite l’une des plus belles flottes de France.

Ceylan Yilmaz

Une influenceuse se dévoile

C’est un nouveau métier qui fait rêver. Être invitée dans les plus beaux endroits, recevoir des vêtements, du parfum, du maquillage et parfois de l’argent pour les mettre en scène et se mettre en scène avec. Mais être influenceuse, c’est aussi beaucoup de réflexion et de travail pour que l’image soit parfaite.

Teo et Lunet

Le savoir-faire des indépendants

Laurent Garnier (TeO) et Anne-Sophie Créach (LUNet) font partie des belles enseignes de Nantes, grâce à un savoir-faire et une vision de leur métier qui invite la clientèle à pousser leur porte. Rencontre.

Le jardin secret

de LAGERFELD

Karl Lagerfeld, génie de la mode, est mort le 19 février. Il a laissé des souvenirs impérissables à ceux qui l’ont connu à Grand-Champ, où il avait racheté le château de Penhoët. Des anonymes qui nous permettent aujourd’hui de tracer un portrait plus intime de ce créateur infatigable.

Laure Dautriche : les compositeurs face à l’histoire

Une aventure passionnante

Laure Dautriche, ce n’est pas qu’une des « voix » d’Europe 1. C’est aussi une oreille. Une oreille absolue qui lui permet d’identifier chaque note. La jeune violoniste, qui a grandi à Pornichet, a mis ses talents de conteuse au service de cette musique qui l’habite depuis toute petite. Dans son ouvrage, « Ces musiciens qui ont fait l’Histoire », elle détaille comment les plus grands génies de la musique ont été inspirés, heurtés, choqués par leur époque. Rencontre.

Rencontre avec un marin de profession

Loïc Peyron, « Ma spécialité, c'est d'être généraliste »

Loïck Peyron, le navigateur du Pouliguen, prend le départ de la Solitaire du Figaro le 2 juin, depuis Nantes, pour la 50e édition de la course. Il sera aux côtés de quarante-sept marins – dont Alain Gautier, Michel Desjoyeaux, Armel Le Cléac’h, Yann Eliès, Jérémie Beyou, pour tenter de décrocher la victoire, à l’issue des quatre étapes et 2090 miles du parcours. Tous vont étrenner une nouvelle génération de bateaux volants : les Figaro 3. Nous avons rencontré Loïck Peyron en pleine préparation de la course.

Thomas Coville

Audacieux et ambitieux

Après dix-huit mois de gestation, le nouveau trimaran géant de Thomas Coville est sorti des chantiers Multiplast, à Vannes. Toujours plus vite, plus loin. L’aventure sur les mers du globe continue pour le skipper. Version XXL.

Les Vananas

Association épicurieuse

Elles sont cinq copines. Morbihannaises d’origine ou d’adoption, elles veulent « rajouter leur grain de sel » à l’effervescence de la ville. À la découverte d’un artiste, d’un groupe de musique ou d’une tendance culinaire, les Vananas ont décidé de suivre leurs inspirations pour faire découvrir aux Vannetaises et aux Vannetais ce qui les inspire, autour d’événements fun et décalés.

Un café avec

Sébastien Mesquida

Cela fait dix ans que la société de production What’s Up Productions est née à Nantes. Elle produit des reportages, documentaires et des séries pour la télévision, en France et à l’étranger. Les Nantais globe-trotters, spécialistes du grand reportage et de la découverte, ont vu trois de leurs films sélectionnés au FIGRA, le festival international du grand reportage d’actualité. Rencontre, le temps d’un café, avec Sébastien Mesquida, grand reporter et cofondateur de What’s Up.