• Actualités

    Les Saveurs Détonnantes

    Les Saveurs Détonnantes, premier regroupement d’artisans autour de Nantes faisant la promotion du “Manger local”, ont vu le jour il y a 5 ans. 5 ans, et plus de 50 membres actifs plus tard, le réseau n’a rien perdu de son identité et continue son bout de chemin. Cette année, Amélie Saillet a décidé de se lancer un nouveau challenge : proposer une box de la gastronomie locale. Amélie Saillet, présidente du réseau, a décidé d’aller, cette année, plus loin en lançant un nouveau projet. Associée à Romain Petit, et Alexandre Sors, on découvre : la box des Saveurs. Un condensé de la gastronomie locale à retrouver chaque mois. “C’est une…

  • Actualités

    Ça bouge en cuisine

    Jean-Yves Guého, un chef en or Jean-Yves Guého, le chef de l’Atlantide, s’est vu décerner le Gaut&Millau do’r Grand Ouest 2020. « Quel plaisir, quelle fierté et quel bonheur, affiche le chef étoilé depuis 1999 sur son compte Instagram. Merci à notre équipe sans qui rien n’est possible et avec qui on s’éclate sur notre butte Sainte-Anne adorée. Et si tout était là ? S’éclater, prendre du plaisir et en donner le pus possible ! » C’est la deuxième fois qu’il reçoit cette distinction. Bravo ! Domaine Luneau-Papin, toujours plus haut ! Pierre-Marie et Marie Luneau continuent de tracer leur chemin depuis qu’ils ont repris le domaine familial en 2008. Le vignoble,…

  • Actualités

    La gourmandise

    La Boîte à Meuh, c’est la « Saveur » de l’été. L’entreprise, créée à Nantes il y a deux ans par Sandra et Matthieu, propose une manière alléchante – et healthy – de nous rafraîchir pendant l’été. Du yaourt glacé. Plus précisément, du yaourt fermier frais, brassé, auquel un peu de sucre a été ajouté. « C’est 2% de matière grasse, cent calories aux cent grammes et moins sucré qu’une glace. » Matthieu Langlois connaît le produit qu’il a développé sur le bout des doigts. Le yaourt, c’est la base, mais à cela s’ajoutent les « toppings », les petites gourmandises que l’on ajoute au-dessus. « Nous voulions absolument avoir des produits frais, locaux et artisanaux, souligne…

  • Actualités

    Fan de goût

    L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération. Malbec – Château de Piot | Bordeaux Supérieur, cultivé en biodynamie, élevé en jarres de terre cuite, parfait sur des viandes rouges A Peïssou – Domaine des Amiel | Vin du Languedoc (syrah), biologique et naturel, idéal avec gigot et côte d’agneau Cuvée Emma – Château Haut-Grelot | IGP Charente, 100% sauvignon, vVin nature, non souffré, à consommer sur des plats exotiques À retrouver dans la boutique : Le Plaisir Dit Vin – 24 rue du Général Leclerc, Le Pouliguen Rillettes Bio Saveurs de la Mer – Groix et Nature Boîte de Biscuits Caramels au beurre salé – Biscuiterie des Vénètes 11/12/13 ///// Les…

  • Actualités

    Radisson Blu

    Un carrefour. Un lieu vivant et surtout un lieu de rencontre. Un échange permanent entre les visiteurs du monde entier qui viennent séjourner ici, les produits de la région et les Nantais. L’hôtel international, grand ouvert sur la ville, est aussi l’un de ses meilleurs ambassadeurs. C’est toujours un bonheur de passer les colonnes, de monter les marches et de débarquer dans l’ancienne salle des pas perdus. Le restaurant et l’hôtel ont su trouver leur place et se fondre dans l’ancien palais de justice. Loin de l’image guindée souvent véhiculée par ces grands hôtels internationaux, le Radisson a fait le choix d’être accessible et de s’ouvrir sur la ville. « Le…

  • Actualités

    Jargus

      Jargus, un restaurant où tous les plats s’emportent bien à l’abri dans leurs contenants de verre, a rejoint le réseau Saveurs DétonNantes. Circuit court, goût, solidarité. C’est le concept de ce fast-food pas comme les autres. Entrée, plat, dessert. Tout est frais et tout est disponible dans des pots en verre. Des jarres. D’où le nom Jargus. Une alternative aux emballages jetables. Les bocaux en verre peuvent être réutilisés à la maison ou rapportés en boutique en échange de bons de réduction à conserver ou à placer « en attente », et ainsi donner un coup de pouce à ceux dont les fins de mois sont difficiles. Il y a, dans…