Actualités

Accueil > Food > Actualités

Ça bouge en cuisine

Les trois infos et découvertes indispensables du moment

Découvrez dans cet article, les trois informations et découvertes nantaises indispensables du moment.

La gourmandise

du yaourt glacé

La Boîte à Meuh, c’est la « Saveur » de l’été. L’entreprise, créée à Nantes il y a deux ans par Sandra et Matthieu, propose une manière alléchante – et healthy – de nous rafraîchir pendant l’été.

Radisson Blu

L'ambassadeur des goûts d'ici

Un carrefour. Un lieu vivant et surtout un lieu de rencontre. Un échange permanent entre les visiteurs du monde entier qui viennent séjourner ici, les produits de la région et les Nantais. L’hôtel international, grand ouvert sur la ville, est aussi l’un de ses meilleurs ambassadeurs.

Jargus

Le fast-food qui se pose des questions

Jargus, un restaurant où tous les plats s’emportent bien à l’abri dans leurs contenants de verre, a rejoint le réseau Saveurs DétonNantes. Circuit court, goût, solidarité. C’est le concept de ce fast-food pas comme les autres.

Le PAT, le MIN et nous

L'avenir de nos assiettes

Le Projet alimentaire territorial, le PAT pour les intimes, va peut-être nous aider à changer ce que nous mettons dans nos assiettes. Dossier découverte.

Un burger primé

à la boulangerie d'Eugénie

Le burger Black Sun de la boulangerie Eugénie a remporté la deuxième place du  concours du meilleur sandwich du département. Une victoire qui récompense l’amour du travail bien fait et la qualité du service aux clients. 

Un geste pour la planète

J'achète en vrac

Riz, céréales du petit-déjeuner, farine, sucre… Toute l’épicerie sèche peut aujourd’hui (de nouveau) s’acheter en vrac. Un retour au temps où l’on pouvait se procurer ce dont on a besoin au gramme près, et aussi – surtout – un retour à la raison. On vous dit pourquoi.