Mariage

Vous préparez votre mariage ? On a tout ce qu’il vous faut. De la robe de mariée, à la coiffure mariage et au maquillage, en passant par les alliances et bagues ainsi que les accessoires, retrouvez tout pour être la plus belle le jour J. On vous aide également à réussir votre organisation de mariage : trouver le lieu de réception, le bon traiteur, la bonne animation. Chez Urbanne, on pense à tout et surtout au plus beau jour de votre vie.

  • Robes de mariée

    Atelier Cluzel : L’élégance d’une créatrice de robe de mariées

    Ségolène de Dianous a créé Cluzel il y a dix ans. La créatrice nantaise a une formation de modéliste, et son atelier est devenu en quelques années l’une des plus belles adresses de robes de mariée de l’Ouest. « Très jeune, j’avais besoin de concret, de faire quelque chose de mes mains. Je viens d’une famille artistique et musicienne », sourit-elle. Ce qu’elle apprécie particulièrement, ce sont les belles matières. Ses robes 100% nantaises sont confectionnées avec des tissus français, en soie, et des dentelles de Calais. Les lignes sont féminines, simples et élégantes. « Il y a une immense différence entre une robe toute faite et une création sur-mesure.…

  • Robes de mariée

    Chercher ce qu’il y a au fond du coeur de la mariée

    Stéphanie Menezo et son équipe aiment casser les codes du magasin traditionnel. Au premier étage, dans un joli appartement du centre d’Angers, Stéphanie a créé un univers où règne un subtil mélange d’élégance et de raffinement, pour que les futures mariées rencontrent la robe de leurs rêves. « La philosophie de la Maison est à l’inverse de ce qui peut se faire dans une boutique classique, où l’on va choisir des modèles sur cintre en magasin, avant de passer dans la cabine d’essayage, explique Stéphanie Menezo. Moi, j’ai voulu m’inspirer du milieu de la couture. Nous cherchons à donner à chacune de nos futures mariées une expérience unique et personnalisée. Nous…

  • Robes de mariée

    Robe de mariées – Collection 2021 : nos plus belles idées

    Où retrouver ces pièces ? Cluzel |  4 ter rue de Colmar, Nantes www.ateliercluzel.com • Facebook • Instagram Pinel |  6 allée des Nations-Unies, Sainte-Luce-sur-Loire www.pinel-vetements.com • Facebook Silvène Hédon |  41 parc de la Morlière, Orvault www.silvenehedon.com • Facebook • Instagram Espace Mariée |  20 rue Mercoeur, Nantes www.espace-mariee.com • Facebook Retrouvez tous nos conseils et idées pour préparer votre mariage par ici.

  • Robes de mariée

    Choisir sa robe de mariée : les mouvements pour être à l’aise dans sa robe

    Nombreux sont les témoignages de femmes qui se sont rendu compte le Jour J que leur robe ne leur convenait pas tout à fait. Un peu trop longue. Pas assez serrée au niveau du bustier. Un peu inconfortable ou pas adaptée à notre façon de vivre notre soirée. Alors comment anticiper ces problèmes lors des essayages pour choisir la robe parfaite ?  Bien souvent, lors des essayages d’une robe de mariée, on nous installe sur un podium face à un miroir et on nous laisse admirer le résultat. Statique. Et pourtant, le jour du mariage, c’est un véritable marathon qui se joue. Il existe trois mouvements, rapides et faciles, pour…

  • Robes de mariée

    Robe de mariées : À la recherche du « moi idéal »

    Martine Lambert est couturière-modéliste. Après avoir travaillé pendant des années auprès de créateurs de robes de mariée, elle est passée de l’autre côté du miroir en devenant propriétaire d’Espace Mariée. Elle propose aujourd’hui des robes de créateurs, mais aussi un regard pointu aux futures mariées qui poussent sa porte. Rencontre.  Quelles sont les principales tendances qui se dégagent aujourd’hui ? L’heure est à la tendance « princesse », qui revient en force. Ce sont des robes avec des manches longues, des broderies en transparence qui donnent un léger effet tatouage. L’autre grande tendance, qui s’éloigne franchement de la première, ce sont les robes « nature » : des jupes fluides, des…

  • Robes de mariée

    Dans les coulisses

    Cette fois-ci, c’est l’option studio qui a été retenue par l’équipe. Un fond uni, une lumière rasante. Chaque détail des robes doit ressortir. Décryptage. Quelques heures tout juste après la fin du stylisme, on y est. Chacune des robes de mariées soigneusement choisies attend sous sa housse de protection. C’est encore l’heure des derniers raccords de coiffure et de maquillage avant le début de la séance photo. « Il faut que le résultat soit top« , explique Nathalie Houssais, de Maison Boëme, en passant une dernière fois la laque. Pourtant, chaque minute compte. Il faut se dépêcher. « Une séance photo, c’est comme au cinéma, on peut tricher, sourit la coiffeuse. Le montage…