Actu ciné

Accueil > Culture > Actu ciné

Papi Sitter

La guerre des boutons version seniors

Gérard Lanvin et Olivier Marchal campent deux grands-pères que tout oppose dans le film « Papi Sitter », réalisé par Philippe Guillard, sont à mourir de rire. Une véritable comédie qui met en scène un ancien capitaine de gendarmerie et un ex-gérant de boîte de nuit qui ont pour mission de faire passer le bac à leur petite-fille.

Un Nantais aux Oscars

"Nefta Football Club", Yves Piat

« Nefta Football Club », c’est l’histoire de deux enfants tunisiens qui tombent sur un âne contrebandier. C’est aussi l’histoire d’un film qui a mené son réalisateur, le Nantais Yves Piat, jusque sur le tapis rouge des Oscars.

« Le Prince Oublié »

L'histoire éternelle

C’est l’histoire de Sofia, huit ans, qui vit seule avec son père. Un papa qui invente mille et une histoires dont lui et sa fille, la princesse Sofia et le Prince courageux, sont toujours les héros. Jusqu’au jour où Sofia se lasse de ces histoires… Au casting, Omar Sy et François Damiens, mais aussi Bérénice Béjo, reçue par Jean-Jacques Lester dans Action – Le Mag Ciné sur France Bleu Loire Océan. Avec le réalisateur du film, Michel Hazanavicius.

Géraldine Nakache et Leïla Behkti

"J'irai où tu iras"

Rencontre entre Jean-Jacques Lester, Géraldine Nakache et Leïla Bekhti, deux femmes plus unies que jamais à l’affiche du film « J’irai où tu iras », de Géraldine Nakache.

« On a tous un peu de Thierry en nous »

Philippe Katerine, grand vainqueur du cinéma 2019

Une année bien riche en émotions pour le nanto-vendéen Philippe Katerine. À l’occasion d’un retour sur fond de promotion de son nouveau film, « Yves », Jean-Jacques Lester l’a rencontré pour Action – Le Mag Ciné, sur France Bleu Loire Océan.

Guillaume Canet

"J'ai fait mes premiers pas sur la plage Benoît"

Guillaume Canet est venu présenter son nouveau film, « Nous finirons ensemble », au Cinéville de Saint-Sébastien. Il raconte à nouveau la vie des personnages de son film « Les Petits Mouchoirs ». Quelques années ont passé. La maison du Cap Ferret est toujours là. La magie et les difficultés des relations humaines aussi. Jean-Jacques Lester a reçu le réalisateur dans Action – Le Mag Ciné, sur France Bleu Loire Océan. L’occasion était trop belle pour ne pas l’interroger – aussi – sur La Baule.

Édouard Baer

La lutte, la classe, la vie

Dans « La Lutte des classes » de Michel Leclerc, Édouard Baer campe un personnage de rockeur anar qui ne renie rien de ses convictions et qui en est heureux. Un film qui se place sur le terrain de la morale sans être moralisateur. Une comédie qui interroge sur le regard que l’on peut porter sur le monde qui nous entoure. Tout l’équipe du film est venue le présenter dans Action – Le Mag Ciné, sur France Bleu Loire Océan, au micro de Jean-Jacques Lester. Morceaux choisis.

« Bécassine ! »

Le retour de la cousine

« Bécassine ! », c’est l’histoire d’une jeune femme candide née dans une modeste ferme bretonne, qui rêve d’aller à Paris. Sa rencontre avec Loulotte, un petit bébé adopté par la marquise de Grand-Air dont elle devient la nourrice, va bouleverser ses rêves d’évasion. Sa douceur et sa gentillesse permettent de faire régner le calme dans le manoir. Malheureusement, la marquise accumule les dettes et un étrange marionnettiste grec débarque dans le village pour ne rien arranger.  Ce mélange de conte de fées et de film d’aventures est signé Bruno Podalydès. Le réalisateur s’est confié à Jean-Jacques Lester dans Action – Le Mag Ciné sur France Bleu. 

« Carnivores »

Les sœurs rivales

« Carnivores », c’est un thriller réalisé en tandem par Jérémie et Yannick Renier qui se sont assis sur le divan de Jean-Jacques Lester pour une interview en forme de psychanalyse dans « Action, le mag ciné » de France Bleu.

« Tout le monde debout »

pour Franck Dubosc

« Tout le monde debout », le premier film écrit et réalisé par Franck Dubosc, raconte l’histoire d’un séducteur et menteur pathologique pris au piège. Il fait croire à une jeune femme qu’il est paralysé pour essayer de la séduire. Ça ne fonctionne pas, mais quand elle lui présente sa sœur – Alexandra Lamy – elle-même en fauteuil, c’est le coup de foudre. Et le début des ennuis. Une comédie avec du cœur et du fond. Jean-Jacques Lester a reçu Franck Dubosc avec toutes ses casquettes dans le Mag Ciné, sur France Bleu Loire Océan.