• Actu ciné

    Poly, l’histoire adaptée par Nicolas Vannier avec Julie Gayet

    Nicolas Vanier, le cinéaste qui a fait découvrir le Grand Nord au grand public, continue de faire revivre les feuilletons de son enfance. Après « Belle et Sébastien », il a adapté « Poly », l’autre œuvre culte de Cécile Aubry, une série diffusée à la télévision française à partir de 1961. L’histoire d’une petite fille des années soixante qui déménage dans le sud avec sa maman récemment divorcée et qui s’attache à un poney nommé Poly. Jean-Jacques Lester a reçu le réalisateur en compagnie de Julie Gayet, qui joue la maman de l’héroïne, dans son émission Action – Le Mag Ciné sur France Bleu Loire Océan. Nicolas Vanier, pourquoi avez-vous eu envie de…

  • Actu ciné

    Papi Sitter

    Gérard Lanvin et Olivier Marchal campent deux grands-pères que tout oppose dans le film « Papi Sitter », réalisé par Philippe Guillard, sont à mourir de rire. Une véritable comédie qui met en scène un ancien capitaine de gendarmerie et un ex-gérant de boîte de nuit qui ont pour mission de faire passer le bac à leur petite-fille. Reçus par Jean-Jaques Lester dans Action – Le Mag Ciné sur France Bleu Loire Océan, l’équipe nous raconte son épopée. Parlez-nous des rôles que vous interprétez dans ce film : quel genre de grand-père incarnez-vous ? Gérard Lanvin : Je suis le grand-père paternel, je m’appelle André et je suis ancien gendarme, très rigoureux sur les…

  • Actu ciné

    Un Nantais aux Oscars

    « Nefta Football Club », c’est l’histoire de deux enfants tunisiens qui tombent sur un âne contrebandier. C’est aussi l’histoire d’un film qui a mené son réalisateur, le Nantais Yves Piat, jusque sur le tapis rouge des Oscars. Après voir raflé près de soixante-dix récompenses, le court-métrage a été nommé aux Oscars. Le réalisateur est revenu sans statuette mais avec une sacrée histoire à raconter. Il s’est confié à Jean-Jacques Lester, dans Action – Le Mag Ciné, sur France Bleu Loire Océan. Comment est-ce qu’un réalisateur de court-métrage se retrouve sur la short short short liste des Oscars ?  Si on savait comment il fallait faire, on le ferait à chaque film !…

  • Actu ciné

    « Le Prince Oublié »

    Vous voulez partir loin, très loin, mais alors vraiment très très loin ? Alors courez voir « Le Prince oublié ». C’est l’histoire de Sofia, huit ans, qui vit seule avec son père. Un papa qui invente mille et une histoires dont lui et sa fille, la princesse Sofia et le Prince courageux, sont toujours les héros. Jusqu’au jour où Sofia se lasse de ces histoires… Au casting, Omar Sy et François Damiens, mais aussi Bérénice Béjo, reçue par Jean-Jacques Lester dans Action – Le Mag Ciné sur France Bleu Loire Océan. Avec le réalisateur du film, Michel Hazanavicius. Comment peut-on décrire ce film ? C’est une comédie fantastique, un conte moderne ? …

  • Actu ciné

    Géraldine Nakache et Leïla Behkti

    Dans cette comédie signée Géraldine Nakache et écrite en pensant à Leïla Bekhti, les deux comédiennes incarnent deux sœurs fâchées que tout oppose : Vali, chanteuse (Géraldine Nakache), et Mina, thérapeute (Leïla Bekhti). L’une est enchantée, l’autre désenchanté. À l’écran, ça fait des étincelles. Mais à la ville, les deux femmes sont plus unies que jamais. Jean-Jacques Lester les a rencontrées pour Action – Le Mag Ciné, sur France Bleu Loire Océan. Pourquoi avoir choisi de tourner ce film à Nantes, Géraldine Nakache ? Géraldine Nakache : Pourquoi Nantes ? Parce que je suis une fan inconditionnelle de Jacques Demy. Il a filmé les sœurs comme personne, il a filmé la chanson, la musique, un univers…

  • Actu ciné

    « On a tous un peu de Thierry en nous »

    Une année bien riche en émotions pour le nanto-vendéen Philippe Katerine. Thierry, le personnage qu’il incarne dans le film français à succès « Le Grand Bain » (pour voir la bande-annonce), lui a permis de décrocher un César pour le meilleur second rôle masculin, et le prix Patrick Dewaere. À l’occasion d’un retour sur fond de promotion de son nouveau film, « Yves » (pour voir la bande-annonce), Jean-Jacques Lester l’a rencontré pour Action – Le Mag Ciné, sur France Bleu Loire Océan. Césarisé et vainqueur du prix Patrick Dewaere, vous avez, ces derniers mois, marqué le cinéma français. Votre intervention lors de la remise des César a, d’ailleurs, été remarquable et remarquée. Cette…