Société

Accueil > Société

Société – Les associations dont on salue les combats. Les causes environnementales à défendre. Les engagements qu’on trouve primordiaux. Les initiatives positives relayées par les réseaux sociaux et les belles actions qu’on approuve… On a décidé de rassembler tout ça ici. Tous les sujets de société qui nous tiennent particulièrement à cœur et qu’on a envie partager avec vous.

La Baule : les bonnes adresses

Ça vient d'ouvrir, ça vient de changer

Retrouvez dans cet article toutes nos plus belles adresses sur La Baule. Toutes les nouvelles adresses, ou changements d’adresses.

Les belles adresses de Virginie Sibani

à La Baule

Une Bauloise de toujours nous confie ses adresses ! Virginie Sibani a ouvert la boutique Liu Jo il y a six ans. Elle a surtout grandi ici. Cette « fille de l’océan », comme elle se décrit, nous livre ses coups de cœur.

Le garage aux merveilles

de Julien Chauvière

C’est un garage qui est un rêve de collectionneur. Au Pouliguen, Julien Chauvière restaure et entretient les véhicules les plus mythiques de l’histoire automobile. Ce pilote chevronné et mécanicien autodidacte redonne vie et lustre aux plus belles mécaniques.

Le Dragon

Symbole de la baie

Ils ont une ligne inimitable. Une grâce sur l’eau qui frôle l’archétype. Les Dragons s’affrontent régulièrement dans la baie de La Baule qui abrite l’une des plus belles flottes de France.

Au rythme de la Rue de la Paix et des Arts

Saint-Nazaire

Large, accueillante, piétonne, la rue de La Paix a tout pour séduire. Axe principal au coeur marchand de Saint-Nazaire, elle offre une grande diversité de commerces. Découverte.

C’est l’histoire d’un cube…

La conteuse 2.0

Comment introduire des objets ludiques et numériques, sans onde et sans écran, auprès des enfants ? C’est la question que s’est posée Mathieu Roumens. Et à laquelle il a répondu avec La Conteuse merveilleuse, un cube fabriqué à Malville qui raconte des histoires.

Ceylan Yilmaz

Une influenceuse se dévoile

C’est un nouveau métier qui fait rêver. Être invitée dans les plus beaux endroits, recevoir des vêtements, du parfum, du maquillage et parfois de l’argent pour les mettre en scène et se mettre en scène avec. Mais être influenceuse, c’est aussi beaucoup de réflexion et de travail pour que l’image soit parfaite.