• Chroniques

    C’est la fin de l’année 2020 et on est encore là !

    On a dû le refaire. Produire un magazine en plein confinement. Aller chercher les plus belles pièces et les nouvelles collections dans des magasins fermés. Tout cela a été possible grâce à nos partenaires. Comme nous, ils ont décidé que ce nouvel arrêt forcé n’allait pas nous empêcher d’avoir envie d’avancer. Pour ce numéro d’hiver, nous avons eu envie de nous offrir et de vous offrir un bol d’air. Il a été en partie réalisé sur la côte, dans la baie de La Baule. Un changement de ligne d’horizon qui fait du bien et qui invite à se dire que tout cela va avoir une fin, que le mouvement va…

  • Chroniques

    Au revoir 2020. On ne te retient pas !

    Annus Horribilis. Les latinistes et les fans d’Elisabeth II auront immédiatement reconnu ce terme. 2020, année horrible, on ne te retient pas. Même si on va s’en souvenir. Plutôt que de sombrer dans une morosité catastrophiste, dans ce nouveau numéro d’Urbanne, nous avons voulu mettre en avant ceux qui avancent. Qui créent. Qui ont des valeurs. Des usines de Multiplast à un atelier d’ébéniste de la ria d’Étel, des bougies vannetaises Geodesis aux parfums Bienvenue en Bretagne, nous sommes allés à la rencontre de ceux qui avancent contre vent et marées. Ceux qui ont quelque chose à dire, qui ont un regard sur le monde, comme les écrivains qui viennent…

  • Chroniques

    Les Petites Nantaises : Les coups de coeur de la rentrée

    Les Petites Nantaises, le groupe Facebook qui rassemble plus de 10 000 membres et qui s’adresse aux Nantaises, les futures, les « pure souche » ou les fraîchement débarquées, nous propose encore une fois ses coups de cœur ! Attention, c’est du lourd ! Le coup de cœur parfumé Alexis Biette 1882 Coup de projecteur sur la renaissance de cette maison familiale nantaise, longtemps présente dans l’univers de la beauté, confidentiel, poétique et floral. Découvrez des savons délicatement parfumés de manière naturelle et sans huile de palme, locaux, artisanaux et made in France, bref zéro défaut ! Et aussi un nouveau geste beauté à adopter avec les parfums solides, doux pour la…

  • Chroniques

    Une minute plus tard, j’avais un bébé.

    Cinq jours après la fin du confinement, l’après-midi, chez moi, je me suis brusquement aperçue que j’avais des contractions. La journée avait été très remplie, il y avait des dizaines de choses à régler qui n’avaient pas pu l’être avant, et je m’agitais depuis le matin, passant complètement à côté de l’information la plus importante. J’ai commencé à y prêter attention, sans être complètement sûre de ce que je sentais : j’avais déjà accouché, mais une fois seulement. Et mon premier enfant était né en siège, alors que celui-ci avait la tête en bas – rien ne disait que les sensations seraient les mêmes. Dans le doute, j’ai commencé à chronométrer…

  • Urbanne Magazine rentrée septembre 2020
    Chroniques

    Back to normal

    Ça y est, septembre est là. La rentrée 2020 est arrivée. Back to normal, comme on dit. C’est quoi le retour à la normale ? La normalité pour Anna, 3 ans et demi, c’est d’aller dans une école où tous les adultes sont masqués. C’est de jouer de façon séparée, par classe, lors de l’accueil périscolaire. C’est de se laver les mains en permanence. C’est de ne plus faire de bisous à la tripotée de tontons et de tatas qui l’entourent. Pour elle, il n’y a pas de question à se poser. Tout est normal puisque c’est ce qu’elle vit depuis des mois et qu’elle se souvient de moins en…

  • Chroniques

    Les coups de coeur

    Les Petites Nantaises, le groupe Facebook qui rassemble 8 600 membres et qui s’adresse aux Nantaises, les futures, les « pure souche » ou les fraîchement débarquées, nous propose encore une fois ses coups de cœur ! Attention, c’est du lourd ! Capkao la boutique de desserts Pour la découverte gourmande et chocolatée, c’est par ici : poussez la porte de cette pâtisserie-chocolaterie aux allures de bijouterie. Décor raffiné, accueil chaleureux et soigné, venez notamment y goûter les « beketés », ces petites gourmandises chocolatées (noisettes, maïs ou encore cacahuètes) à se damner ! Dangereusement addictives, on vous aura prévenu… Pour les gourmands plus « tradis », venez redécouvrir le mille-feuille : à la fois fondant et aérien, une…