Santé

Accueil > Bien-être > Santé

Un esprit sain

dans une maison rangée

Et si on profitait du ménage de printemps pour trier et ranger – et pas seulement nettoyer, balayer, astiquer ? Corinne Fouquet, organisatrice d’intérieur, nous explique en quoi le tri et le rangement sont aussi un bon moyen de faire le point sur nous-mêmes.

Respirez-vous bien

avec vous-mêmes ?

Quelle action permet de diminuer son niveau de stress, d’augmenter sa capacité de concentration ou encore de ralentir son rythme cardiaque ? La respiration ! On vous explique pourquoi.

Le petit-déjeuner

l'allié de notre santé

On dit souvent que le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. Pourtant, environ 20 % des adultes le sautent. Et vous ? 

Amincissement

à chacun sa méthode

L’été revient, et avec lui, les multiples méthodes d’amincissement. Mais comment choisir celle qui nous convient ? Les professionnelles nous donnent leurs conseils.

Et si on se mettait

à la méditation ?

L’été, c’est le moment où l’on peut prendre du temps pour soi, couper avec le stress de nos vies quotidiennes. Pourquoi ne pas en profiter pour commencer la méditation ?

Des algues

et des stimuli électriques

Avec l’arrivée de la belle saison, on veut être resplendissante dans notre jolie robe d’été. Sans centimètres superflus autour de la taille ou des cuisses… Et quand il s’agit de vous dégoter une méthode qui allie amincissement et relaxation, on est là !

Quatre conseils

pour un corps de rêve !

Bien sûr, il y a les crèmes fermeté, les cures amincissantes et les recettes minceur. Mais il est aussi possible de retrouver ou de garder la ligne en respectant au quotidien de bonnes habitudes faciles à prendre. Des professionnelles vannetaises nous donnent leurs trucs.

Excusez-moi

de vous demander pardon...

Il est un mal dont nous, les femmes, souffrons particulièrement* : nous nous excusons beaucoup ! Et pas toujours par politesse. Rassurez-vous, arrêter de s’excuser à tout va, c’est possible. Il suffit de suivre la « sorry detox ». Une de nos lectrices, Pascaline, a relevé le défi.

Mincir sans se priver

C'est possible !

Plus qu’un effet de saison, mincir est également une question de santé. Mais il n’est pas toujours simple d’y parvenir et surtout, de stabiliser son poids. On a trouvé une méthode d’amincissement qui va vous permettre de retrouver une belle silhouette tout en vous faisant du bien.