Découverte des tendances

Le premier t-shirt

« Nous avons été les premiers à lancer une marque qui parlait de Nantes, à utiliser notre ville sur des visuels apposés sur des vêtements, se souvient Théo Boyer, l’un des fondateurs de la marque Terribles Nantais. Petit à petit, une dizaine de marques comme la nôtre ont vu le jour, et nous nous sommes rendu compte que nous partions tous d’un t-shirt pas du tout Nantais, mais fabriqué le plus souvent au Bangladesh. Il y avait une contradiction ». C’est pour cela que la marque a eu l’idée de confectionner un t-shirt 100% made in Nantes. Ses fondateurs lancent une campagne de financement participatif, et la réponse est immédiate. « Nous nous étions fixé quarante-cinq jours pour rassembler les fonds, et la campagne était bouclée en cinq jours, se souvient Théo. Ça veut dire que les gens comprennent et soutiennent cette démarche ». Cela signifie aussi que les gens sont prêts à payer plus quand ils ont la garantie que le produit est fabriqué localement : les t-shirts sont vendus 39 euros, contre 25 habituellement.

 

« Les gens ne vont pas être déçus, c’est vraiment de la belle qualité »