• Lieux de réception

    Les Pellières :

    Impossible de deviner le charme de ce lieu avant d’en franchir la porte. La silhouette de l’ancienne ferme est certes engageante, plantée à  deux pas du Zénith de Nantes Métropole, mais ce n’est qu’une toute petite mise en bouche au regard de ce qu’on y trouve une fois à  l’intérieur. De cette ancienne ferme, une solide longère en granit, Isabelle et Jean-Charles Baron ont su en faire un endroit tout à  fait à  part. Le verbe ‘faire’ n’est pas ici galvaudé puisque le maître des lieux – également chef de la maison – s’est chargé lui-même de la maçonnerie. L’ancienne bâtisse, sa cheminée, ses poutres monumentales ont été parfaitement conservées.…

  • Lieux de réception

    Le château de l’Epinay,

    Qui n’a jamais rêvé d’un véritable château pour organiser une réception mémorable lors de son mariage ? Le château de l’Epinay a tous les atouts pour séduire ceux qui rêvent de princesse et de prince charmant. Implanté en Anjou, près des grands châteaux de la Loire comme Brissac, Serrant ou Angers, l’édifice présente tout le charme de l’architecture des XVe et XVIIe siècle : fenêtre à  meneaux, lanternon, gargouilles… Surtout, il a été restauré dans un esprit de véritable ‘château de famille’. Il est beau, vivant, intemporel. La réception sera d’autant plus inoubliable que l’endroit vous sera totalement dédié, un peu comme si vous aviez ce château en héritage le…

  • Lieux de réception

    Mariage in the Air

    A 20 km au sud d’Angers, c’est une demeure pleine de charme que l’on découvre. Le magnifique manoir du XVIIIe siècle a été entièrement rénové dans un esprit ‘campagne chic’ tout à  fait dans l’air du temps. C’est un véritable écrin pour une réception inoubliable. Dans le manoir, on trouve 14 couchages répartis entre 4 chambres et une suite nuptiale. Les jeunes mariés bénéficient d’un lieu à  la hauteur de l’évènement : leur suite occupe tout le second étage. Les volumes sont majestueux, la salle de bain, cachée par des paravents anciens, ajoute encore au charme de l’endroit. De quoi en garder un souvenir pour la vie. Si les mariés…

  • Lieux de réception

    Le Château de la Poterie :

    Difficile de croire que l’on est seulement à  une dizaine de kilomètres du centre-ville de Nantes. Dans ce bel écrin, entre nature et site historique, les mariés et leurs invités se sentiront vite comme chez eux. Cela vient peut-être du fait que ce domaine du XVIIIe siècle appartient à  la même famille depuis 225 ans. Ou bien de la restauration des dépendances anciennes (écuries, pressoir et laiterie), désormais dédiées à  l’accueil de nombreuses réceptions dont des mariages. La rénovation de ces bâtiments de ferme de 680m2 a permis de mettre en valeur un authentique « esprit terroir » : charpente à  l’ancienne, sols en terre cuite ou murs de pierres contribuent ainsi au…