Food
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La langoustine
« Une de mes définitions de la gastronomie, c’est de dire que la star, c’est le produit ». À l’aise au milieu de sa cuisine, alors que sa brigade le quitte le sourire aux lèvres après avoir fait une petite photo pour les réseaux sociaux, Mathieu Guibert se montre intarissable. Le chef cuisinier, qui a su continuer à faire briller les deux étoiles Michelin du Anne de Bretagne, l’établissement de la Plaine-sur-Mer dont il a repris les commandes après le départ bien mérité de Michèle et Philippe Vételé, est ici comme un poisson dans l’eau. L’enfant du pays, qui recroise avec bonheur ses copains de foot, parle de ses inspirations, de la…
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Le vin
Aurore Günther est la seule représentante (pour l’instant) du vignoble, au sein des Saveurs DétonNantes. La jeune femme a pris place aux côtés de sa mère, Véronique Günther-Chéreau, pour gérer ses domaines. Elle défend avec vivacité ses vins blancs, produits depuis toujours, selon la volonté du grand-père, dans un esprit de haute qualité. Rencontre avec une « Saveur » particulière. Nous avons rendez-vous avec Aurore, au meilleur et au pire moment : celui des vendanges. Le pire, parce que la jeune femme est partout à la fois, et que le temps qu’elle a à nous consacrer est forcément limité. Mais c’est le jeu, si l’on veut être au cœur de son…
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Où prendre son goûter
Pour les petits ou pour les grands, le goûter c’est sacré ! Une boisson chaude, une part de cake nature ou un fondant pommes-caramel-noix de pécan, chacun son petit plaisir. Urbanne a fait pour vous une liste (non exhaustive) des salons de thé les plus cosy à Nantes.
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Un Brunch
Le retour de mariage est une réception de plus en plus importante pour les jeunes mariés. Un moment convivial et décontracté, mais qui demande aussi (encore !) de l’organisation. Un exercice dont on se passerait bien après la journée marathon de la veille. Oh My Brunch !, une jeune entreprise nantaise, propose de vous simplifier la tâche en organisant votre retour de mariage, autour d’un brunch original et gourmand.
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En Bretagne, on se bat
Personne n’a vraiment pu passer à côté de cette publicité financée par une enseigne de la grande distribution, qui faisait la promotion des « semences interdites ». Derrière les images se cache une triste réalité : les paysans n’ont pas le droit de vendre les graines qu’ils produisent à d’autres paysans. Les uns expliquent que c’est pour protéger le consommateur, qui a ainsi la garantie d’avoir un légume rigoureusement sélectionné. Les autres dénoncent une mainmise des grands groupes qui produisent les semences, et qui ne veulent pas voir arriver de nouveaux concurrents. Nous sommes allés à la rencontre de ces paysans bretons qui veulent braver l’interdit.
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Le cèpe