Découverte

Nantes Centre, Passez l’été

en terrasse

Le Bistronome Nantais
1 rue du Château – 02 40 35 10 20

Service tous les jours : 12h30-14h30 / 19h-22h30 (23h vendredi et samedi). Dimanche : brunch 10h30-15h

Site internet / Facebook 

La terrasse du Château le BN (Bistronome Nantais)

Juste en face du château, joliment ensoleillée à l’heure du déjeuner et surtout loin du trafic sur son esplanade piétonne, c’est l’une des terrasses les plus agréables de Nantes. La cuisine (bistronomique of course) est 100% maison, à base de produits frais locaux. La formule du jour, où l’on peut trouver un faux filet cuit à basse température et ses pommes de terre de Noirmoutier, change en permanence. À la carte, on balance entre le tartare de saumon et le tartare de bœuf préparé devant nous, la salade vegan ou le burger maison. C’est aussi ici un des must pour le brunch du dimanche, ou tout simplement pour boire un verre ou déguster un smoothie minute tout au long de la journée.

Nombre de places en terrasse : 50
Le plus : une vue imprenable sur le château des ducs

 

Un moment hors du temps à La Cigale

La terrasse de La Cigale est un lieu emblématique de Nantes à plusieurs égards. Certes, elle est installée sur la mythique place Graslin, centre culturel de la cité des ducs avec son théâtre et sa fontaine aux clapotis apaisants. Mais elle est aussi synonyme d’élégance et de raffinement, avec un bâtiment datant de l’époque Art nouveau et classé aux monuments historiques depuis 1964. S’installer à la terrasse de cette institution, c’est l’assurance de se faire plaisir, de passer un moment culinaire exceptionnel, avec des produits frais et de qualité.

Nombre de places en terrasse : 80
Le plus : un cadre exceptionnel

 

La Cigale
4 places Graslin, Nantes – 02 51 84 94 94

Service du lundi au dimanche : 12h-minuit

Site internet / Facebook

L’Aristide
1 place Aristide Briand, Nantes – 02 49 62 25 06

Service du lundi au dimanche : 12h-minuit

Instagram / Site internet / Facebook 

Tranquillité et dynamisme à L’Aristide

À la fois au carrefour d’une ville en ébullition et en retrait de l’agitation constante, cette terrasse est à l’image de sa ville et de ses habitants : à l’aise, quelle que soit son humeur du jour ! Que l’on veuille s’y attarder avec un journal et un café, ou savourer un bon repas bistronomique entre collègues, elle s’adapte facilement à ces fonctions multiformes. Naturellement protégée du soleil, elle profite du charme de la place et offre le cadre idéal pour un moment de décontraction. C’est sûr, les multiples facettes de l’établissement séduisent les Nantais !

Nombre de places en terrasse : 80
Le plus : proche de l’hyper centre

 

Partager des moments conviviaux au Radisson Blu

Installée dans le patio de l’établissement, cette terrasse se veut conviviale avant tout. Elle est le lieu idéal pour partager un moment entre amis autour d’un verre et d’un bon plat. Avec des formules lunch, il est possible de déjeuner dans le calme de la cour intérieure avant de retrouver nos vies intenses. Durant l’été, des animations sont prévues en collaboration avec des partenaires locaux, notamment la retransmission des matchs attendus par toute la planète football, durant laquelle une offre snacking sera proposée. D’autres rendez-vous ponctuels viendront également rythmer l’été.

Nombre de places en terrasse : 40
Le plus : à la fois au calme et à deux pas du cœur de ville

 

Radisson Blu
6 place Aristide Briand, Nantes – 02 72 00 10 00

Service du lundi au vendredi : 12h-14h30 / 19h-22h. Samedi : 19h – 22h30

Instagram / Site internet / Facebook

Vertigo
3 mail du Front Populaire, Nantes –  02 51 82 70 44
Service du mardi au vendredi : 12-14h / 18h-minuit (du mardi au jeudi, 2h le vendredi). Samedi : 18h-2h

Ouvert tout l’été sauf la semaine du 15 août

Instagram / Site internet / Facebook 

Sky is the limit Vertigo

Une vue sur Nantes à 360°. Perché au 8e étage en dégustant un cocktail réalisé par le barman dédié, on hésite devant le choix de tapas : accras, mini burger ou guacamole ? Pas facile. Dans ce lieu unique à Nantes, on peut aussi se laisser tenter par un déjeuner ou un dîner sur l’agréable terrasse du 6e. Le chef, maître-restaurateur, propose une cuisine du monde réalisée avec des produits d’ici – évidemment frais et de saison. Sur la carte, qui change tous les deux mois, on pioche un saumon à l’asiatique, une salade asperge et œuf mollet ou un « Mordu KKO », le dessert- tout chocolat – signature de l’établissement. À découvrir d’urgence.

Nombre de places sur les deux terrasses : 70
Le plus : le seul roof top de Nantes !

 

Dynamisme et zen attitude au Wok’n Bar

À deux pas du théâtre Graslin se tient la terrasse du Wok’n Bar. Si les nouveaux propriétaires ont conservé la carte, avec des plats asiatiques revisités pour les goûts européens, ils l’enrichissent de planches de tapas thaï, de nems, de rouleaux de printemps ou encore de sushis à déguster en terrasse, entre amis ou collègues. Avec toujours les bières asiatiques que viendront compléter des vins de producteurs locaux. À la fois lieu branché et endroit où il fait bon buller, l’ambiance varie en fonction du moment de la journée et des soirées prévues. À noter : les ventes à emporter sont possibles.

Nombre de places en terrasse : 30
Le plus : une jolie vue sur le théâtre Graslin 

 

Le Wok’n Bar
1 rue Gresset, Nantes – 02 40 73 11 51

Ouvert du lundi au samedi : 10h-minuit

À retrouver bientôt sur les réseaux sociaux

Bistro du Cours
13 rue des Halles, Nantes – 02 40 47 13 16

Ouvert du lundi au vendredi : 8h-22h. Samedi : 8h30-20h

Facebook 

Du soleil toute la journée au Bistro du Cours

Du café du matin au dîner du soir, il est possible de s’installer à la terrasse du Bistro du Cours, que les intimes appellent BDC. L’ambiance conviviale et chaleureuse de la salle, dans l’esprit des brasseries parisiennes, se ressent aussi en terrasse. Dans l’assiette, on retrouve des valeurs sûres de la cuisine française, comme les tartares, carpaccios, salades césar et, bien sûr, les burgers maison. Et pour un air de vacances avant l’heure, pourquoi ne pas se laisser tenter par des moules frites accompagnées d’un muscadet bien frais ?

Nombre de places en terrasse : 150
Le plus : terrasse chauffée et ouverte à l’année

 

Manger en toute intimité au Cambronne 

Tables, chaises et banquettes bien installées sur la terrasse en bois semi-ombragée n’attendent que vous ! Légèrement en retrait de la place Graslin, dans une rue calme, ce bistrot chic a su faire de son espace extérieur un lieu où il est possible de manger en toute intimité. Vous pourrez y déguster poissons (lotte, cabillaud, homard…), tartares de bœuf ou de thon rouge, et des salades très appétissantes. Vous avez peur d’y avoir un peu froid le soir ? Pas la peine de prévoir deux gilets et une veste puisque des radiants chauffent la terrasse.

Nombre de places en terrasse : 30
Le plus : une terrasse agréable midi et soir

 

Le Cambronne
6 rue de l’Héronnière, Nantes – 02 40 47 36 42
Service du Lundi au jeudi: 12h–14h30//19h–22h30 Vendredi et samedi: 12h–14h30//19h–23h15 
Dimanche:12h–14h30//19h–22h00

Site internet / Facebook 

La 500
1 rue Santeuil, Nantes – 02 40 73 05 62
Service du lundi au jeudi : 12h-14h / 19h-22h. Vendredi et samedi : 12h-14h / 19h-23h

Instagram Site internet / Facebook 

Se restaurer au calme à LA 500

Cette terrasse ensoleillée entre 12h et 14h bénéficie du calme de la rue piétonne. De quoi vouloir en profiter au maximum ! Et avec des plats à base de pesto, de risotto ou de carpaccios qui sentent bon l’Italie, on se croirait presqu’en vacances. Outre les suggestions quotidiennes, la carte compte des salades copieuses, des pizzas ou encore des pâtes. Avec l’été, on a aussi envie de se poser pour commander un cocktail. Pourquoi ne pas essayer une variante du Spritz ou le cocktail de la maison à base de sirop de basilic, de crème de violette, de liqueur de sureau et de vanille.

Nombre de places en terrasse : 44
Le plus : terrasse chauffée, pratique pour les soirées frisquettes !

 

Retrouver des valeurs sûres au DUO

Dans une rue piétonne et dynamique, la terrasse du Duo est un lieu privilégié ! L’espace piétonnier, juste derrière le théâtre Graslin, incite à se détendre en terrasse tout en profitant de l’effervescence ambiante. Avec les vins coups de cœur du patron et des bières en pinte, cette terrasse est parfaite pour les apéros ! Côté assiette, on retrouve des valeurs sûres avec des salades, tartares ou encore burgers. Une carte qui change régulièrement pour proposer des produits frais et de saison, bien sûr, mais aussi pour offrir des saveurs toujours plus différentes.

Nombre de places en terrasse : 40
Le plus : la retransmission des matchs des Bleus, quel que soit le sport !

 

LeDuo
6rueScribe, Nantes – 02 40 69 76 11
Ouvert le lundi : 8h30-21h. Du mardi au samedi : 8h30-1h

Facebook 

La Vespa des Carmes
11 rue des Carmes, Nantes – 02 28 29 02 81
Service du lundi au samedi : 12h-14h30 / 19h-23h (23h45 vendredi et samedi). Le dimanche : 11h30-15h / 19h-23h

InstagramSite internet / Facebook 

On voyage à la Vespa des Carmes

Située au cœur du centre historique et piéton de Nantes, la terrasse de cette brasserie permet un déjeuner ensoleillé, comme un air de vacances. Avec le passage de la ligne verte du Voyage à Nantes devant l’établissement, on retrouve toutes les nationalités attablées à cette terrasse. Le voyage se poursuit dans l’assiette avec des salades faites maison à partir de produits de saison. Et pour l’apéro, pourquoi ne pas profiter d’un verre de la cuvée spéciale Voyage à Nantes, Le Voyage Extraordinaire, ou d’un autre vin blanc local ?

Nombre de places en terrasse : 50
Le plus : le cocktail du moment change tous les mois – de quoi aller y prendre l’apéro régulièrement !

 

Un repas illuminé chez Mauricette

Avec le soleil qui illumine la terrasse à partir de 12h30, le repas s’annonce éblouissant ! La carte confirme cette impression : lasagnes végétariennes, carpaccios maison, salades repas, viandes… ça sent bon l’été ! Et rien ne vous empêche non plus de vous laisser tenter par un plat moins estival, comme le Burger Nantais au curé nantais ou un fish and chips home made. Tout au long de la journée, la terrasse reste ouverte pour assouvir les petites et grandes soifs. Avec une terrasse aussi accueillante et conviviale, mieux vaut réserver sa table car Mauricette ne voudrait pas que vous soyez déçu(e)s.

Nombre de places en terrasse : 60
Le plus : le calme de la place et la brocante tous les samedis matin

Mauricette
10 place Viarme, Nantes – 02 40 75 60 32
Lundi et mardi: 9h-21h. Mercredi au samedi: 9h-1h
Site internet / Facebook 

New Factory
12 rue de Rieux, Nantes – 02 51 86 42 49
Terrasse ouverte du jeudi au samedi :18h-7h

Instagram Site internet / Facebook

La nuit est à nous au New Factory

New Factory, la fabrique d’expériences nocturnes – aussi variées qu’excitantes – nous promet de faire le tour de l’horloge. Venir y prendre un verre à 18h, danser à minuit ou organiser une réception en pleine journée, ici, tout est possible. La terrasse – en partie couverte et chauffée – promet de magnifiques nuits d’été improvisées après un after work, des moments passés à bouger sur des rythmes hip-hop, électro ou généralistes, selon les soirs. L’entrée est gratuite avant minuit. Une jolie carte de cocktails est proposée, ainsi que des planches apéritives composées de produits locaux.

Nombre de places sur la terrasse : 160
Le plus : un lieu ouvert all around the clock !

Accueil > Miam > Nantes Centre, Passez l’été