Miam

Où prendre son goûter

à Nantes

Pour les petits ou pour les grands, le goûter c’est sacré ! Une boisson chaude, une part de cake nature ou un fondant pommes-caramel-noix de pécan, chacun son petit plaisir. Urbanne a fait pour vous une liste (non exhaustive) des salons de thé les plus cosy à Nantes.

Sugar Blue Café 

Ici, tout est fait maison. La culture anglo-saxonne se mêle au savoir-faire français pour nous offrir aussi bien un carrot cake que la traditionnelle tarte au citron meringuée. Envie de pudding, cinnamon roll (roulés à la cannelle) et de scones ? C’est par ici !

Horaires : Du mardi au samedi 9h-19h 

Adresse : 4 rue de l’Arche Sèche

www.sugarbluecafe.fr

 


 

Coffee Shop Nantes

Végan et intolérants au gluten, voici votre paradis ! Ici, même votre cappuccino peut se faire au lait de riz ! Le café est évidemment une valeur sure : ce coffee Shop indépendant spécialisé dans « le latte art » et ses fameux dessins de petit coeur réalisés à la mousse de lait sur le dessus de votre boisson, travaille des produits de la région. Le café est torréfié avec passion à Nantes. Il a d’ailleurs fini 3e en 2016 au championnat de France des Meilleurs cafés.

Horaires : Lundi 12h-18h30 ; Mardi au vendredi : 8h40-18h30 ; samedi : 12h-18h30

Adresse : 3 allée Jean Bart, cours des 50 otages, 44000 Nantes

www.coffeeshopnantes.fr

 

 


Petit B café librairie

Chez Petit B café, tous les ingrédients sont frais, locaux et bio. Le lieu est unique : il réunit à la fois une librairie et un espace d’exposition. Un endroit cosy qui permet de se relaxer en dégustant une pâtisserie homemade qui met également l’accent sur le végan ou le sans gluten. Question boissons, vous avez le choix : smoothies et petits jus bio ou boissons gourmandes à base de laits végétaux. 

Horaires : Lundi, mardi, jeudi, vendredi 12h-15h ; mercredi, samedi : 12h-18h30

Adresse : 6 Rue Louis Blanc, 44200 Nantes


Dinette 

Si vous voulez des coussins douillets, des pâtisseries maisons, et voir une exposition, ce lieu est fait pour vous ! Chaleureux et accueillant, voici les maîtres mots de Dinette café. A chaque week-end sa nouveauté : cakes betterave/noisettes, cake orange sanguine, amande et mascarpone ou encore un gâteau -sans lactose- poire, pistache et amarena, il y a de l’imagination par ici ! Mais pas de panique, pour ceux qui ne sont pas des aventuriers du goût, les classiques moelleux au chocolat sont présents eux aussi !

Horaires : du lundi au dimanche 12h-19h

Adresse : 12 rue du château, 44000 Nantes

 


Tabl’O gourmand 

Pour le goûter, Tabl’O gourmand met non seulement les pâtisseries maisons mais également les tartines à l’honneur. Comme dans notre plus tendre enfance, on nous apporte sur table beurre, confiture, pots de nutella et spéculos ! On se sert à volonté. ET comme en plus on a grandi, on n’en met pas partout.

Horaires : Du lundi au dimanche 8h-19h

Adresse : 6 allée Duquesne – Cours des 50 Otages, 44000 Nantes

www.tablo-gourmand.com

 

 –


La passagère :

Même au cœur du passage Pommeraye, on peut déguster des cookies maisons, des croissants croustillants, et un morceau de brioche moelleuse ! Plutôt d’humeur raffinée ? Leurs pâtisseries sont à tomber ! 

Horaires : du mardi au samedi 14h30-19h 

Adresse : Passage Pommeraye. Galerie Régnier (niveau intermédiaire sous les escaliers) , 44000 Nantes

www.baron-lefevre.fr

 

 

Accueil > Miam > Où prendre son goûter