Où manger ?

Eugénie Boulangerie-Pâtisserie gourmande : le nouveau joyau

On est fan des produits faits maison de la boulangerie Eugénie. Ouverte il y a trois ans rue du Maréchal Joffre, elle vient de s’installer dans une deuxième boutique rue de la Barillerie et lance un nouveau concept : le « corner food »  pour les gourmets pressés. 

Eugénie possède désormais un second joyau à sa couronne. Franck Simon, qui a donné à sa boulangerie-pâtisserie le même nom que la dernière impératrice de France, vient en effet de lancer un tout nouveau concept, rue de la Barillerie. Sur les Champs-Élysées nantais, la rue piétonne la plus passante de la ville, il a créé un corner food et installé toute sa gamme de snacking et de gourmandises. « Rue du Maréchal Joffre, nous nous sommes toujours adressés à tout le monde, des étudiants aux gourmets, explique Franck Simon. Ici, l’idée est d’amplifier encore cette dynamique et d’aller vraiment au contact quotidien des Nantais ». 

Toutes les vitrines sortent littéralement du magasin pour se rapprocher des passants. La gamme de produits, toujours totalement maison, s’est étoffée pour s’adapter à ce versant street food. « Nous avons eu envie de développer notre gamme traiteur avec une offre encore plus importante, qui va du petit-déjeuner au déjeuner, avec huit formules ». Salades, sandwiches, soupes maison, jus d’orange pressé minute, mais aussi, évidemment, plaisirs sucrés qu’on attrape au cours d’une balade en ville. « C’est aussi notre marque de fabrique, ces produits de tradition pâtissière française : le far breton de ma grand mère, le Carapom’, le pudding et bien sûr toutes les viennoiseries de la boulangerie Eugénie. Ce qu’on défend, c’est qu’on peut aussi très bien manger sur le pouce ! ». 


Eugénie 

4 rue de la Barillerie, Nantes – 02 40 89 31 74

46 rue Maréchal Joffre, Nantes – 02 40 74 99 04

Pour plus d’adresses gourmandes, rendez-vous dans notre rubrique Où manger.