À la rencontre de

Teo et Lunet

Ils font partie des belles enseignes qui font rayonner le centre-ville de Nantes. Ils ont un savoir-faire et une vision de leur métier qui invite la clientèle la plus exigeante à pousser la porte de leurs jolies boutiques qui se font pratiquement face. Nous avons voulu réunir Laurent Garnier (TeO) et Anne-Sophie Créach (LUNet) pour une interview croisée. Rencontre.

Qu’est-ce qui vous a donné envie d’ouvrir votre boutique ?

Laurent Garnier (TeO) : Ma filiation, mon parcours artistique. Quatrième génération dans le textile, j’ai une réelle connaissance des produits. J’ai tout ce riche patrimoine inscrit en moi. J’ai été élevé à une époque où l’on faisait du beau, du bien fait, où l’on savait accueillir une cliente, la conseiller, la chouchouter.

Anne-Sophie Créach (LUNet) : Une évidence. Je suis d’une famille d’opticiens, mes parents l’étaient et ma fille le sera. J’ai vécu et je vis l’évolution technique de mon métier, l’émergence des créateurs… C’est stimulant, ce renouveau permanent.

Selon vous, ces créations sont de plus en plus pointues ?

LUNet : C’est incontestable. Si l’on prend un seul aspect en plus du design, celui des matériaux – les alliages précieux, la pierre, le bois ou la corne… Ces éléments nouveaux sont travaillés de manière unique. On revient vers un travail qui tient plus de l’artisanat que de la grande distribution.

TeO : L’offre créative est plurielle tant par ses formes que ses nouvelles matières et guide mes choix au travers de mon savoir-faire et mon style. Une grande diversité de marques en exclusivité sont disponibles, sans snobisme d’étiquette, mais avec une vraie valeur ajoutée.