Découverte des tendances

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    Morta

    « Je transmets une histoire. L’histoire de la Brière, celle d’il y a cinq mille ans ». Le morta, c’est un bois qui a commencé à se fossiliser. Du chêne venant tout droit de l’époque des hommes préhistoriques qui a été conservé dans la tourbe du marais de Brière. Un matériau unique. « Quand on a un morceau de morta dans les mains, on arrive à s’imaginer cette immense forêt de chênes. On remonte le temps. C’est un bois magique ». Hélène Jacquot n’est pas la première de sa famille à s’intéresser à ce bois. Son mari, Jean-Henri Pagnon, a, le premier, entrepris de le mettre en lumière en façonnant avec ce matériau des…

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    « L’idée, c’est de capter

    Flore Larrazet a installé son atelier en plein centre-ville de Nantes. Elle l’a baptisé Studio Walkie Talkie. Elle y invente des motifs pour les secteurs de la mode, de la décoration et de l’objet. Elle crée également sa propre collection de tissus jacquard, made in France. Une créatrice qui fourmille d’idée et qui est professionnellement obligée d’être à la pointe de la mode. Rencontre.

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    Mister&Misstory

    Louise et Gilles se sont lancés dans un projet de création de vêtements après avoir exercé des métiers complètement différents dans le domaine de la danse, du cinéma, ou même de la cigarette électronique ! Ils ont allié leurs passions pour l’invention, le dessin, et la création afin de proposer des vêtements originaux au concept unique : les vêtements qui racontent une histoire par le biais de leurs illustrations. Grâce à leur site internet fraichement ouvert, ils proposent différents sweats et t-shirts, issus de leur marque Mister&Misstory.

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    Paul Jouan

    Il a quitté les ateliers de Chanel et d’Hermès pour venir s’installer en Bretagne. Chez lui. C’est dans un petit chalet en bois en pleine campagne que Paul Jouan nous reçoit. Le créateur y conçoit et fabrique tous ses modèles. Un lent travail minutieux, où la machine n’a pas sa place, pour des créations contemporaines dans un style qui lui est propre. La ligne est pure et la qualité irréprochable. Rencontre avec un esthète.

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    Le premier t-shirt

    « Nous avons été les premiers à lancer une marque qui parlait de Nantes, à utiliser notre ville sur des visuels apposés sur des vêtements, se souvient Théo Boyer, l’un des fondateurs de la marque Terribles Nantais. Petit à petit, une dizaine de marques comme la nôtre ont vu le jour, et nous nous sommes rendu compte que nous partions tous d’un t-shirt pas du tout Nantais, mais fabriqué le plus souvent au Bangladesh. Il y avait une contradiction ». C’est pour cela que la marque a eu l’idée de confectionner un t-shirt 100% made in Nantes. Ses fondateurs lancent une campagne de financement participatif, et la réponse est immédiate. « Nous nous…