Mode

Mister&Misstory

les t-shirts nantais pour refaire le monde

Louise et Gilles se sont lancés dans un projet de création de vêtements après avoir exercé des métiers complètement différents dans le domaine de la danse, du cinéma, ou même de la cigarette électronique ! Ils ont allié leurs passions pour l’invention, le dessin, et la création afin de proposer des vêtements originaux au concept unique : les vêtements qui racontent une histoire par le biais de leurs illustrations. Grâce à leur site internet fraichement ouvert, ils proposent différents sweats et t-shirts, issus de leur marque Mister&Misstory.

« Faire des t-shirts pour refaire le monde » voilà comment est née cette marque il y a un an. Louise et Gilles, ont migré de Paris et Strasbourg pour installer leur nouveau projet à Nantes. L’idée était de créer des vêtements un peu décalés qui véhiculent quelque chose de nouveau, des messages optimistes mais tout en restant lucides et légers. « On a envie de dire que notre monde n’est pas que bancal, il y a aussi des gens qui ont fait des choses exceptionnelles dans des époques qui étaient plus compliquées qu’aujourd’hui » nous raconte Gilles.

Au travers de leur collection « History », ils mettent en scène des personnages connus ou non, qui par leurs actes ont bousculé nos consciences. Parmi eux on trouve Olympe de Gouges, grande féministe qui a écrit la Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne, ou encore Frederick Douglass, un personnage ayant dédié sa vie à l’abolition de l’esclavage. Ces histoires vous pouvez les découvrir sur le site de Mister & Misstory. En plus, une petite étiquette est glissée à l’intérieur des colis, expliquant brièvement qui était le personnage représenté sur vos vêtements.

 

 

« Forever Young »

Il y a aussi des illustrations qui se réfèrent à notre vie quotidienne, des instants de bonheur sont capturés grâce au modèle « Forever Young ».  « Avec les trois femmes qui marchent côte à côte sur la plage, on a envie de véhiculer des moments de vie qui nous évoquent des choses, explique Louise, ici on voit qu’on peut vieillir chouettement ». On trouve aussi des moments forts de la ville de Nantes sur les t-shirts et sweats « Selfie ». L’idée ici est que chacun s’empare de ce qui est représenté, selon ce qu’il connait, ce qu’il a vécu. De vraies tranches de vie qui permettent de vous ramener à un souvenir, une idée et de s’évader le temps d’un instant.

Une envie Made in Nantes

Les illustrations, logos, impressions de ces créateurs d’optimisme sont faits à Nantes et ses alentours. La partie création est basée au cœur de la ville, et pour l’impression ça se passe en Vendée à seulement une heure.  Ce choix du local, ne s’est pas fait par hasard sourit Louise : « A Nantes, il y a une vraie énergie, on peut communiquer, développer ce qu’on veut sans jugement, c’est un vrai laboratoire d’expérimentation avec une douceur de vivre qu’on ne retrouve pas forcément dans d’autres villes. »

 

 

 

Des produits décalés mais pas que !

Non seulement la marque joue sur l’originalité, mais elle se veut aussi respectueuse de l’environnement. Mister&Misstory fabrique ses produits avec du coton bio et l’impression suit un procédé écologique n’utilisant aucun produit toxique.

Retrouvez tous les articles pour adultes mais aussi pour enfants à partir de 5 ans sur le site internet Mister&Misstory 

Instagram

Accueil > Mode > Mister&Misstory