Séjour
-
Eden Tour : le monde à votre portée
Eden Tour ouvre sa nouvelle agence à Nantes. Le spécialiste du voyage joue encore et toujours la carte de la proximité.
-
Voyage : la Patagonie, dans le sillage de Magellan et Darwin
Synonyme de « bout du monde », la Patagonie est partagée entre le Chili et l’Argentine. Sur le littoral du Pacifique, des espaces humides sont entrecoupés de fjords et lacs aux eaux translucides. Sur l’autre versant de la cordillère des Andes, des glaciers majestueux, des forêts millénaires et des paysages de steppes infinies jusqu’à l’Atlantique. Antoine, spécialiste Amérique du Sud à l’agence de voyages vannetaise Les Carnets de Magellan, vous guide sur les dernières terres avant l’Antarctique !
-
Slovénie : la paradis vert
Paradis vert encore méconnu en France, la Slovénie est une destination étonnante au carrefour des Alpes, de la plaine de Pannonie et de la mer Adriatique. Une atmosphère douce, une forme de Dolce Vita la caractérise, loin des foules de ses voisins croate et italien. Alexandra, spécialiste de la Slovénie chez nos partenaires des Carnets de Magellan, pourrait bien vous convaincre d’y passer vos prochaines vacances !
-
Un week-end à Porto
Quel changement ! En quelques années, la ville de Porto s’est métamorphosée. Le centre-ville est devenu piéton, beaucoup de bâtiments ont été restaurés. Plus accueillante, la ville se fait aussi plus culturelle : l’offre a explosé. On disait souvent : « Lisbonne s’amuse et Porto travaille ». Porto sait aujourd’hui s’amuser.
-
Helsinki : confidentielle et surprenante
La Finlande est souvent citée au moment de Noël avec les visites en Laponie, la soi-disante contrée du Père Noël. Mais le pays a bien plus à offrir, quelle que soit la saison. Suivez-nous, on vous emmène pour une petite visite d’Helsinki et de ses environs.
-
Escapade à Paris
Le moins que l'on puisse dire, c'est que la capitale n'était pas à la fête ces derniers mois. Qui avait envie de se plonger dans la foule et de se heurter aux portes fermées des théâtres et aux capacités d'accueil limitées des bars et restaurants ? La bonne nouvelle, c'est que les contraintes sont levées. L'autre bonne nouvelle, c'est que la foule des touristes venus de la planète entière n'a pas (encore) fait son retour. Un cocktail qui permet de visiter Paris dans des conditions inédites depuis des décennies. Suivez le guide.