Découverte des tendances
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Maison Monarques
Un « chic métissage ». Maison Monarque, la nouvelle marque angevine de prêt-à-porter, raconte une histoire qui lui est propre et qui nous appartient à tous. L’histoire des influences, des mélanges, de la diversité qui permet d’avancer et de créer. Les deux sœurs, Clélia et Mélinda Chassagneux, se sont associées à Lucile Misandeau. Toutes se sont embarquées dans une belle aventure. Rencontre
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A Dress Collection
Plus de trois cents tenues pour être la plus belle (ou presque). C’est ce que propose Sophie Laplaud, qui dirige A Dress Collection. Des robes à louer le temps d’une soirée. Découverte. Dans son showroom qui tient également du boudoir, Sophie Laplaud peut passer des heures à essayer de trouver la tenue qui fera pétiller les yeux de ses clientes. Et les siens. « Si ça ne va pas du tout, je sais le dire, s’amuse-t-elle. Ce que j’aime, c’est aider, conseiller la cliente que je reçois. Je lui demande de me raconter le contexte, le cadre, pour l’aider à trouver la meilleure tenue en fonction de l’événement. Je suis là…
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Lézeurs Cuir
Pas de doute sur la matière, c’est bien le cuir que Caroline Cousseau travaille. Inspirée par ses nombreux voyages, elle a lancé, en 2014, sa maroquinerie Lèzeurs Cuir. Elle fabrique depuis son atelier, aux Herbiers, des sacs et accessoires tendance. Les créations de Caroline Cousseau sont présentées à la Boutique de créateurs du centre commercial Beaulieu. Partons à la rencontre de ses créations
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Trinity Mode & Maison
Une belle maison en remplace une autre. Trinity, l’une des adresses les plus dynamiques de Sarzeau, a décidé de décliner son offre à Auray, en lieu et place de la Maison Joubard, l’habilleur des silhouettes élégantes pendant un siècle. Un nouvel écrin totalement restauré pour mettre en scène la mode selon Trinity.
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Des chaussures personnalisées
Attention à ne pas se tromper, Marie-Paris est bien une entreprise nantaise. Fabienne Bunel, qui a créé la marque, a voulu (re)lancer une marque de chaussures totalement fabriquées en France, et surtout totalement personnalisables. Rencontre.
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Black Verveine
Une mode sans concession. Des modèles originaux, des choix affirmés, un tissu bio, une fabrication ultra-locale, Aurélie Guilbaud n’a pas fait les choses à moitié lorsqu’elle a lancé sa marque, en 2014. Écoeurée par une industrie du vêtement qui avale et vomit matières premières et êtres humains, elle a voulu faire autrement. Et elle y parvient plutôt bien.