Mode

Trinity Mode & Maison

Une nouvelle belle adresse à Auray

Une belle maison en remplace une autre. Trinity, l’une des adresses les plus dynamiques de Sarzeau, a décidé de décliner son offre à Auray, en lieu et place de la Maison Joubard, l’habilleur des silhouettes élégantes pendant un siècle. Un nouvel écrin totalement restauré pour mettre en scène la mode selon Trinity.

Les quatre grandes vitrines noires entourées de granit attirent l’œil. La jolie maison bretonne typique s’inscrit désormais dans la modernité, tout en préservant l’histoire de ce lieu. En passant la porte et en commençant à arpenter le joli parquet, on reconnaît en un clin d’œil la « patte » Trinity. « Ici, ce n’est pas un copié-collé de notre boutique de Sarzeau. On n’y retrouvera pas forcément les mêmes choses.

La spécificité de Trinity, c’est de s’adapter au lieu, explique Philippe, l’un des créateurs du concept. Notre ADN, c’est de vendre de beaux habits, de beaux objets, dans de beaux endroits, et de les vendre avec le plus d’humain possible. Avant, pour parler de notre métier, on disait « habilleur ». C’est un terme qui nous va bien. Derrière ce terme, il y a un dialogue avec les clients ».

La mode femme, la mode homme et le cadeau

Dans les 170 m² aérés de cette adresse, on retrouve le triptyque décliné par Trinity : la mode femme, la mode homme et le cadeau. « À Auray, nous nous adressons davantage à la femme. Il y a le prêt-à-porter, la maroquinerie, les bijoux, des chaussures… L’idée était d’amener dans le centre-ville de belles marques comme Ba&sh, Chloé Stora, Hartford, American Vintage, Ipanema… ». Philippe aurait également pu citer New Balance, Veja ou Maison Labiche et parler des belles matières que sont le cachemire et l’alpaga, qui apporteront un peu de douceur à la saison froide qui s’annonce.

 

« Nous attachons beaucoup de soin à la sélection de nos produits »

Évidemment, le prêt-à-porter homme et ses accessoires, ainsi qu’un univers de cadeau axé sur la maison, sont aussi présents. Des collections en perpétuelle évolution. « Ici, ce n’est pas un magasin figé. C’est une vraie boutique, un terme que je préfère utiliser plutôt que celui de « concept store », que je trouve un peu galvaudé. On achète une paire de lunettes, un pantalon, une carte postale, un vase ou une enceinte Marshall. Il y a un peu de tout, mais certainement pas n’importe quoi. Ce n’est pas un bazar : nous attachons beaucoup de soin à la sélection de nos produits ». C’est ce parti pris, cette offre pointue, qui a fait le succès de la boutique de Sarzeau. Un succès qui ne se dément pas, et qui donne envie aux créateurs de Trinity de se lancer dans de nouveaux projets : deux nouveaux concepts vont naître au printemps dans le cadre de l’agrandissement de l’hôtel Miramar La Cigale au port du Crouesty.

 

 

 

 

 

Trinity Mode & Maison
2 rue de Belzic, Auray
02 97 58 99 89

Du mardi au samedi :
10h30-13h / 14h30-19h

www.shop-trinity.com 

Accueil > C'est nouveau > Trinity Mode & Maison