Où manger ?
-
Nantes, capitale française du coffee shop
Venus des pays anglo-saxons où ils cartonnent depuis une poignée de décennies, les coffee shops ont récemment fleuri dans les rues de notre belle ville cosmopolite. Des lieux atypiques, conviviaux et hybrides où l’on mange, papote et profite d’un doux moment autour d’une boisson de qualité. Star des coffee shops, le café de spécialité* a bouleversé notre consommation et créé autant de passions que de vocations.
-
Clémence, berceau du beurre blanc, renaît avec une nouvelle équipe
À quelques kilomètres en amont de Nantes, le restaurant Clémence, lieu historique où est né le beurre blanc, emblème de la gastronomie nantaise, rouvre enfin ses portes après un an et demi sans repreneur.
-
Eugénie Boulangerie-Pâtisserie gourmande : le nouveau joyau
On est fan des produits faits maison de la boulangerie Eugénie. Ouverte il y a trois ans rue du Maréchal Joffre, elle vient de s'installer dans une deuxième boutique rue de la Barillerie et lance un nouveau concept : le « corner food » pour les gourmets pressés.
-
Les « Take Away »
Marre d’être condamné aux repas insipides lors de vos journées de travail bien remplies ? Pourquoi ne pas opter pour un repas à emporter savoureux et complet ? Nous avons dressé une liste d’adresses nantaises où plats à emporter riment avec saveur et fait maison. Bon appétit !
-
Nantes Périphérie Passez l’été
-
Nantes Centre, Passez l’été














