-
Suzanne « j’avais besoin de retourner dans la vraie vie pour écrire »
Après une longue tournée et un temps de silence, Suzane revient avec Millénium, un album fort, intime et engagé. Entre urgence de dire, colère lucide et espoir tenace, l’artiste livre des chansons qui bousculent, guérissent et rassemblent. Rencontre.
-
Coaching : redonner du sens aux parcours professionnels
Changer, évoluer, se réinventer : les transitions professionnelles sont devenues la nouvelle norme. Que l’on souhaite donner un nouvel élan à sa carrière, retrouver du sens, préparer une reconversion ou même anticiper la retraite, il n’est pas toujours simple d’y voir clair seul. Marine Le Guillou, coach professionnelle donne des clés pour avancer.
-
Immobilier : que reste-t-il aux investisseurs après la fin du Pinel ?
La fin programmée du dispositif Pinel a laissé un vide considérable dans le monde de l’investissement immobilier. Mais le secteur s’adapte et des opportunités existent. Éclairage de Thomas Potet, responsable marketing Grand Ouest Groupe Édouard Denis (filiale Nexity).
-
Philosophie : la finance et l’indépendance
Tout débute à l’école primaire. Trois études récentes révèlent qu’au début du CP les filles sont plus performantes que les garçons en mathématiques, et que la courbe s’inverse en quelques mois, creusant un écart en faveur des garçons, qui perdurera. Un décrochage féminin qui se retrouve quel que soit l’environnement social des enfants.
-
Le cercle du matrimoine, des professionnelles se mobilisent pour sensibiliser gratuitement
Longtemps tenues à l’écart des décisions financières, les femmes sont aujourd’hui nombreuses à chercher des repères. À Nantes, le Cercle du matrimoine répond présent : une équipe de professionnelles propose des ateliers gratuits pour aider chacune à reprendre la main sur son patrimoine, ses choix, son avenir.
-
PATRIMOINE : et si les femmes reprenaient la main ?
Il y a des chiffres qui claquent comme des gifles. En France, le patrimoine moyen des femmes est inférieur de 16 % à celui des hommes. Plus qu’une statistique, c’est le reflet d’un déséquilibre ancien, ancré dans nos structures économiques, sociales et familiales. Et ce fossé se creuse au fil de la vie.

















