Essai auto

Skoda Kamiq Monte-Carlo

Le crossover urbain vitaminé

Le petit crossover qui vous emmènera loin ! Conçu pour la vie urbaine, pratique, bien équipé, c’est peut-être le nouveau membre de la famille. Nous avons essayé le Kamiq dans sa version Monte-Carlo, au look aguicheur et résolument sportif qui rappelle l’histoire de la marque !

Que retenir de ce Kamiq Monte-Carlo au premier regard ?

La finition de cette version Monte-Carlo se veut franchement sportive ! Le kit carrosserie spécifique offre une silhouette affirmée et dynamique grâce à de nombreux éléments laqués de noir comme la grille de calandre ou le diffuseur arrière.

Un détail qui claque ?

Les jantes 17 pouces ! Noires, cerclées de chrome, elles renforcent le côté dynamique de cette série Monte-Carlo.

Quelle impression une fois installé au volant ?

On est parfaitement maintenu par les sièges « sport » de cette série spéciale. La sellerie spécifique combine tissu et simili-cuir. Des inserts carbone et un pédalier alu ainsi qu’un volant sport multifonctions hyper précis continuent de nous emmener en voyage dans les rues de Monte-Carlo. 

 

Le petit plus qui fait la différence ?

Le toit vitré panoramique offre une sensation unique. L’habitacle est à la fois lumineux et ouvert. Un vrai sentiment de liberté se dégage.

Quelles sensations lors des premiers tours de roues ?

La voiture est à la fois dynamique et confortable, quel que soit le type de route. Le roulis est parfaitement maîtrisé, ce qui fera plaisir à la petite famille assise à l’arrière. Ville, route, voie express, rien ne lui fait peur.

Et côté intelligence embarquée

Le système Skoda Connect permet de rester connecté pendant tout le trajet. La position de stationnement reste en mémoire et une fonction permet de verrouiller et déverrouiller le véhicule à l’aide d’un smartphone. Le système Side Assist prévient la conductrice ou le conducteur si d’autres véhicules s’approchent de trop près.

À qui conseiller cette voiture ?

À celles et ceux qui aiment le dynamisme des lignes et de la conduite tout en restant parfaitement en sécurité. Cette voiture s’adapte à toute la vie quotidienne, seul(e), en couple ou en famille.


Groupe Morbihan Auto 

32 avenue Louis de Cadoudal, PLOEREN -02 97 46 40 80

www.morbihan-auto.com Facebook

 

Accueil > Société > Skoda Kamiq Monte-Carlo