Évasion

Un voyage de noces

C’est souvent le voyage d’une vie. Le voyage de noces est un moment unique. Un séjour en amoureux au bout du monde (ou un peu plus près) dont les images vont rester gravées à jamais. Et c’est aussi un bon moyen de souffler après avoir passé des mois à organiser un mariage parfait. Voici quelques pistes pour s’évader.

Le soleil, une île paradisiaque, le sable blanc, un cocktail, des cocotiers et la mer bleu lagon. C’est l’image d’Épinal du voyage de noces. Et il faut dire que ça fait vraiment envie. Mais aujourd’hui, si les destinations « chaleur » on toujours la côte, d’autres pays attirent. D’autres activités que la farniente aussi. « On nous demande de plus en plus de destinations qui sortent de l’ordinaire”, pointe Charlène Espinasse, en charge du marketing chez Préférences Voyage. “L’idée, c’est parfois de faire du « balnéaire » mais pas que. Nous pouvons par exemple proposer la Tanzanie, qui combine à la fois les plages de Zanzibar et les excursions. »

Mais le soleil n’est pas le seul à avoir la cote. « Les destinations « hiver » attirent aussi. La Laponie et ses vastes étendues enneigées par exemple intéresse de plus en plus de gens. L’Islande est aussi une destination remarquable ». Ces destinations hivernales sont liées à un phénomène relativement nouveau : l’organisation de plus en plus de mariages en hiver (voir aussi notre dossier « Se marier en hiver »).