Essai

Volvo XC40

Le SUV qui fait tourner les têtes

Nous avons demandé à Sophie, de la boutique La Maison de Sophie, d’essayer pour vous rien de moins que la voiture de l’année ! Titre décroché avec brio par cette toute nouvelle Volvo XC40. Ce SUV, plus compact que ses grandes sœurs XC60 et XC90, est une petite bombe d’innovations. Volvo se démarque une nouvelle fois par son style aussi audacieux que réussi, et par l’attention portée à l’agrément de conduite et à la sécurité. Suivez la guide.

 

Quelle a été votre première impression en découvrant ce SUV ?

Je l’ai trouvé vraiment très joli. Il bénéficie d’un design très réussi. Je trouve qu’il se démarque par rapport aux autres voitures actuellement sur le marché.

Que pensez-vous du gabarit de cette voiture ?

Je trouve qu’elle est de taille parfaite, pas trop grosse. En même temps, on bénéficie d’une position de conduite surélevée. C’est très agréable, on contrôle mieux son environnement.

Qu’avez-vous ressenti lors des premiers tours de roues ?

Ce qui m’a immédiatement marqué, c’est l’impression de confort. Il y a également la fluidité de la conduite. C’est vraiment très souple, la voiture réagit immédiatement à toutes les sollicitations, que l’on tourne le volant ou que l’on accélère.

 

 

 

 

 

 

PEMZEC AUTOMOBILES
8 Rue Louis Braille, 56450 Theix
02 97 42 41 41
Site Internet

 

Et au niveau de la vie à bord ?

Il y a beaucoup de choses pour nous faciliter la vie qui ne sont pas des gadgets. On peut contrôler la voiture sans lâcher les mains du volant en commandant le GPS ou la radio à l’aide de la voix. De même, l’écran du GPS s’affiche non seulement sur l’écran central, mais aussi sur celui qui se trouve immédiatement derrière le volant. Cela permet de rester concentrée sur la route.

Un élément qui vous a particulièrement séduite ?

L’aide au stationnement. Je n’avais jamais vu ça. Grâce aux différentes caméras, on a une vision totale de la voiture et de son environnement. Il y a même une vue par le dessus. C’est comme s’il y avait un drone dans les airs, à dix mètres au-dessus de la voiture en train de filmer !

Un petit bémol ?

Je dirais qu’elle a le défaut de sa qualité : la voiture est haute, donc le seuil de chargement du coffre est lui-même relativement haut.

Où iriez-vous avec cette voiture ?

Je ferais de longues distances ! Une balade dans le Sud-ouest, ou encore mieux, à la montagne.

Accueil > Évasion > Volvo XC40