Essai auto

Nouvelle Mercedes Classe B

Dynamique, sûre et confortable

Mercedes a réinventé la Classe B. Une voiture familiale plus dynamique, plus confortable et plus sûre que jamais. La silhouette de cette troisième génération se fait plus sportive, et l’intérieur a été totalement repensé. Nous avons demandé à Argentine, la nouvelle responsable d’édition d’Urbanne à Angers, de l’essayer pour vous.
Qu’avez-vous pensé de cette Classe B au premier regard ?
Je trouve que la nouvelle ligne est franchement réussie. La couleur est magnifique et la calandre, très large, lui donne un look très abouti.
Le design intérieur vous a également fait flancher ? 
J’ai vraiment adoré découvrir cet intérieur. Il y a à la fois la qualité du cuir surpiqué et des finitions, et un look très moderne. Une foule de petits détails indiquent qu’on est dans une voiture de dernière génération : l’écran de bord panoramique, les grilles d’aération façon réacteur d’avion. En plus, la navigation sur l’écran tactile est très intuitive et la voiture est dotée d’un système d’intelligence artificielle qui nous permet de donner des ordres à la voix.

Une fois en route, cette voiture tient-elle toutes ses promesses ? 

La conduite est très agréable, avec une position de conduite assez élevée. Le moteur répond avec beaucoup d’énergie et ça, ça me plaît beaucoup. La boîte automatique est hyper agréable d’utilisation. Le levier, placé derrière le volant, est très accessible.

Qu’est-ce qui vous a séduit particulièrement dans cette Mercedes ? 

L’ensemble de la technologie d’aide à la conduite et la finition. Mais de mon point de vue, son principal intérêt, c’est que c’est une vraie voiture familiale. Il y a de la place derrière et dans le coffre. En fait, elle est belle, moderne et spacieuse. J’adore !

Quels sont les petits plus qui font la différence ? 

À l’intérieur, le toit ouvrant panoramique. Il peut être parfaitement occulté ou laisser largement entrer la lumière. À l’extérieur, c’est l’ouverture du coffre « main libre », vraiment pratique pour la vie de tous les jours.

À qui recommanderiez-vous cette voiture ? 

Je crois que tout le monde peut se faire plaisir à son volant. C’est une voiture familiale idéale : à l’aise sur la route et qui se faufile en ville.


SAGA MERCEDES- BENZ

Angers – Villevêque

02 41 33 44 00 

Accueil > Société > Nouvelle Mercedes Classe B