Un voyage sur-mesure

pour des vacances sans contraintes

Rencontre

Le sur-mesure, c’est aussi pour les vacances. Rtrip, c’est le nouveau venu dans le monde du voyage. Créée il y a à peine un an, l’agence fait une promesse à ses clients : être à la hauteur de leurs envies de vacances ! Un voyage clé en main, mais juste pour vous. 

« J’ai décidé de faire ce que j’aime : organiser, apporter du service et ajouter la petite touche en plus qui va faire la différence. » Stéphanie Scala, la fondatrice de Rrip, ne voulait surtout pas faire de concessions en se lançant dans sa deuxième vie professionnelle. Après deux burn out et un cancer, elle a fait le tri entre l’important et le nécessaire. Terminé le monde de l’industrie aéronautique et ses codes très masculins. Terminé le stress. « Moi, ce que je veux, ce sont des gens qui sont heureux de venir travailler. Je veux une agence de filles, mais pas une agence « girly », s’amuse-t-elle. Une agence où on est capable de faire plein de choses à la fois, un mode de travail sans horaires, sans hiérarchie pyramidale, mais avec une grande autonomie. » Elles sont aujourd’hui quatre à venir travailler le sourire aux lèvres. Il faut dire que leur métier, c’est tout simplement de rendre les gens heureux. Ça aide.

Hardap, région Namibie

« Ici, vous êtes dans une agence de voyages sur-mesure. Ce sont vos vacances à vous que je veux créer, mais attention, souligne-t-elle, le sur-mesure ne veut pas dire forcément plus cher. » L’agence essaie de ressembler à la girafe qu’elle s’est choisie pour totem, un animal élégant et qui sort du lot.

« Ce qui m’intéresse, c’est d’exaucer les souhaits. Si votre rêve, c’est de passer vos vacances dans une cabane à jouer les Robinson, on va vous la trouver. »

Rien n’est établi à l’avance. La seule exigence, c’est la qualité des hébergements. Rtrip ne se contente pas de proposer des grands hôtels, mais va également dénicher des gîtes et des chambres d’hôtes pleins de chic et de charme. L’agence s’occupe également de réserver ou de prévoir les transferts, les activités, en anticipant au maximum les besoins des vacanciers. « S’il vous faut des bottes pour aller à la pêche aux moules, on vous les fournit, résume Stéphanie Scala. Il y a tout ce qu’il faut pour passer un bon moment, et ces petites attentions ne se voient pas. C’est ça, pour nous, l’élégance. On veut que nos clients puissent passer un moment de quiétude et de sérénité, sans contrainte, qu’ils partent en amoureux, avec leurs enfants ou qu’ils embarquent trois générations. »

 


Le sur-mesure, c’est aussi pour les entreprises. Pour les séminaires ou les événementiels d’entreprise, Rtrip propose également des solutions clé en main. « Ces moments sont formidables pour valoriser le travail des collaborateurs, stimuler les équipes et créer de la cohésion, assure Stéphanie Scala, toujours aussi attachée au bien-être au sein de l’entreprise. On peut réussir à créer une équipe le temps d’une journée, ce qu’on ne parvient pas toujours à faire en un an au bureau. » Pas besoin d’aller loin pour ce faire, assure-t-on chez Rtrip. « Ce ne sont pas des vacances, mais un environnement où l’on aide les gens à se révéler. »

Rtrip

9 rue Jules Verne, Orvault 

06 22 69 15 17

Accueil > Évasion > Un voyage sur-mesure