Actualités,  Food,  Rencontre

L’art du cocktail dans une box

Sex on the beach, Blue Mai Tai, Paloma Tequila… Ce sont des noms qui font rêver et quelques cocktails mis au point par Happy Hour Cocktail Box. Des cocktails premium à faire chez soi. Tout est dans la boîte !

Parfois, ça sert de s’ennuyer. Max Chéneau cherchait comment s’occuper lors du premier confinement. À l’époque où tout le monde se lance dans la cuisson du pain, lui imagine une box comprenant tous les ingrédients pour réaliser des cocktails premium. « Beaucoup de gens ont appris à apprécier les cocktails dans les bars ou au restaurant. À la maison, ce n’est pas toujours simple. Quand il faut 2 cl de liqueur de framboise, soit on n’en a pas, soit on achète une bouteille qui reste ensuite dix ans dans le placard. » Happy Hour Cocktail Box propose dans ses box l’exacte quantité nécessaire à la confection de quatre verres, pour moins de 10 euros le verre.

« Créer la bonne alchimie »

Comme Max a été à bonne école grâce à son père, Fabien Chéneau, agent de vignerons bio, biodynamiques et spiritueux, il se pose immédiatement la question de la qualité des produits qu’il doit mettre dans ses box. « L’important, dans un cocktail, c’est la qualité des différents éléments et leur harmonie, une fois dans le verre. Il faut trouver les bonnes personnes qui font les bons produits pour créer la bonne alchimie. » Les bons produits, ce sont par exemple les jus de fruits Alain Milliat : du fruit à l’état pur et des bouteilles présentes sur les meilleures tables. C’est aussi, au hasard, une vodka de Montpellier ou des liqueurs de la Maison Briottet. Des produits premium, introuvables en grande distribution.

Un abonnement proposé

La box comprend les produits, mais aussi une recette très précise. « Ce sont soit des cocktails signatures, des créations, soit des classiques revisités. Par exemple, nous trouvions le Sex on the beach un peu trop sucré. Nous l’avons retravaillé pour qu’il reste sur le fruit mais sans excès de sucre. » Au-delà de la recette, chaque box comprend une notice avec l’histoire du cocktail, des astuces pour la déco et un QR code qui permet de voir Max réaliser le cocktail en vidéo. Le verre doseur est offert avec la box. Il est juste conseillé d’avoir un shaker.

On trouve Happy Hour Cocktail Box chez tout un réseau de cavistes partenaires*, mais aussi directement en ligne. En plus des coffrets à l’unité, un abonnement est proposé pour la recevoir tous les mois, tous les trimestres ou tous les six mois à domicile. « En général, les gens veulent tester l’aspect ludique ou trouvent que c’est une bonne idée cadeau. Et ils reviennent pour le goût », assure Max Chéneau. À consommer avec plaisir mais aussi avec modération : l’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

*liste des caves sur le site internet, rubrique « Nous retrouver ».

hh-cocktailbox.com – 06 52 01 07 61 – contact@hh-cocktailbox.com – Instagram @hhcocktailbox