Société

DS3 CROSSBACK

LE CHIC À LA FRANÇAISE

Dévoilé lors du dernier Mondial de l’auto à Paris, ce nouveau SUV urbain pretium vient continuer à étoffer la gamme DS. Après le haut de gamme DS7, la marque française frappe une nouvelle fois très fort avec un véhicule doté d’une ligne unique et de finitions à la hauteur. Nous avons demandé à Christine Peraudeau (Stevalis) de l’essayer pour vous.

Qu’avez-vous pensé de cette DS3 Crossback au premier regard ? 

Je l’ai trouvée très élégante. J’ai même eu un petit coup de coeur. Elle est haute, pas trop grande, avec des jolies rondeurs. Ce que je trouve intéressant, c’est que les lignes sont à la fois simples et fluides. C’est une vrai réussite esthétique.

Comment s’est passée l’arrivée à bord ? 

C’est la même bonne surprise que pour la découverte de l’extérieur de la voiture. J’ai été bluffée par la qualité des finitions. Chaque détail, jusqu’au moindre bouton, est travaillé. L’aspect des sièges, qui reprends les codes esthétiques de la DS3, est un exemple. C’est raffiné, élégant, très esthétique.

Un petit détail qui vous a fait flasher ? 

Il y en a beaucoup, mais je dirais l’écran qui s’allume lorsque l’on arrive à bord. Il est de belle taille, extrêmement pratique pour naviguer parmi toutes les fonctions. C’est très intuitif et encore une fois très bien intégré au design global.

Quelles sensations lors de la prise en main ? 

J’ai tout de suite ressenti un vrai confort de conduite. Il y a de belles reprises, le gabarit est idéal pour se faufiler en ville : elle est haute mais pas trop imposante. Pour se garer et manoeuvrer, c’est un vrai plus.

 

DS STORE NANTES REZÉ

20 rue Antoine-Laurent de Lavoisier, Rezé

0240 84 70 17

 

Quelle utilisation feriez-vous de cette DS3 Crossback ?

C’est une voiture urbaine que l’on peut emmener loin. Je n’hésiterais pas à partir avec en vacances à Saint-Tropez. Il y a la place qu’il faut à l’arrière, le coffre est suffisant pour une voiture de cette taille. Et puis, il y a la climatisation !

À qui conseilleriez-vous cette voiture ? 

À tout le monde. Ce que j’aime, c’est que ce n’est pas une voiture typée « femme » ou « homme ». Elle a un style bien à elle, qui la rend désirable quel que soit le sexe, ou la tranche d’âge…

Accueil > Société > DS3 CROSSBACK