Audi Q2

nouvelle star des SUV

Essai

L’Audi Q2, ce n’est pas juste un SUV de petite taille. Un coup d’oeil suffit pour comprendre que plus qu’un véhicule, il s’agit ici d’un objet de convoitise. La ligne est très réussie : chic, branchée, elle a déjà  trouvé sa place sur la liste de nos envies. Au-delà  du design, nous avons voulu savoir ce que la belle avait dans le ventre. Et dans le coffre. Nous avons demandé à  Sandrine, gérante de la boutique des Petits Princes à  Nantes, de l’essayer pour nous.

gr3c2058 gr3c2033gr3c2047

Nous sommes tous restés baba devant ce nouveau modà¨le. C’est aussi votre cas ?

C’est vrai que je suis aussi tombée sous le charme immédiatement. Incontestablement, elle est très jolie, superbement proportionnée. Ce n’est pas un 4X4 en réduction, c’est autre chose ; une voiture que l’on classe entre la Mini et la Golfe de Volkswagen. Elle en impose, pour une petite voiture. Elle a un avant qui est important et qui lui donne de l’ampleur. Justement, elle ne fait pas « petite voiture ».

Comment vous êtes-vous sentie à  bord ?

La première chose qui me vient à  l’esprit c’est de dire que cette voiture est hyper bien proportionnée. A l’intérieur comme à  l’extérieur. Le siège est très confortable, enveloppant. Le tableau de bord est simple, dépouillé, tout est à  portée de main. J’aime beaucoup ce côté sobre qui est aussi très chic.

Et cette impression se confirme-t-elle une fois au volant ? 

Ce qui m’a marqué, immédiatement, c’est le silence à  bord. Je me suis même demandé si ce n’était pas une voiture électrique ! La boîte automatique est remarquable : il n’y a jamais d’à -coups. La conduite est hyper fluide.

Justement la boîte automatique, vous n‘êtes pas habituée. Ca s’est bien passé ?

J’étais scotchée : je n’avais effectivement jamais conduit de voiture équipée d’une boîte automatique et ça s’est fait tout seul. C’est tranquille, en fait. On a le temps de regarder autour de soi en ayant une conduite très linéaire et très fluide.

Bilan de cet essai ?

J’ai le droit de la garder ? Globalement je la trouve chic, un peu luxueuse mais pas prétentieuse. Elle est confortable et assez féminine. Décidément, je la garderais bien.

Accueil > C'est nouveau > Audi Q2