Essai

BMW X2

L'audace pour seule règle

Quel look ! La dernière née de BMW a de quoi faire tourner les têtes. Le X2, tout nouveau SUV, adopte un style clairement sportif, avec des lignes – et des couleurs – audacieuses. Présenté ici dans sa version M Sport, avec un moteur diesel de 190 ch et une livrée « Mineralgrau » métallisée, c’est une petite bombe. Mélanie Pasquier, de chez Artemis Courtage – et lectrice assidue du magazine – l’a essayé pour vous.

Quel a été votre premier sentiment en découvrant cette voiture ?

Je trouve que le dessin est très intéressant. C’est dynamique, jeune, et en même temps, pas trop « agressif ». La ligne est très jolie, et je dois dire que j’ai craqué sur les jantes en étoile. Elles sont hyper élégantes.

 

Comment s’est passé la prise en main ?

Très facilement. D’abord, parce que les sièges sont très enveloppants, on est bien maintenu. Ensuite, il y a une très bonne visibilité tout autour de la voiture. C’est agréable. La direction est à la fois douce et précise, quelle que soit la vitesse. Je n’ai eu aucun mal à m’insérer dans la circulation.

 

Une fois sur la route, quelles sensations ?

La boîte de vitesses, d’abord. C’est une version automatique et je la trouve très agréable. J’ai déjà eu des voitures automatiques, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui, mais le « switch » se fait très facilement. Une fois en route, on n’est absolument pas perdu : la planche de bord est claire, toutes les commandes tombent facilement sous la main. J’ai été un peu perturbée par l’affichage tête haute, sous forme d’hologramme. C’est une question d’habitude, je pense.

 

 

 

Au niveau des équipements et de la finition, qu’est-ce qui vous a tapé dans l’œil ?

Il y a d’abord la finition de l’intérieur, qui est impeccable. Les surpiqûres sur les sièges sont très jolies. La caméra de recul est un vrai plus. La navigation sur l’écran de bord, qui se fait soit par l’intermédiaire de la molette, soit par l’écran tactile, est très intuitive.

 

Un détail qui fait la différence ?

Il y en a plusieurs, mais je retiens surtout le toit ouvrant électrique. Hyper simple ! On passe en un clin d’œil de l’ombre à la lumière. Parfait pour débuter le printemps.

 

À qui conseilleriez-vous cette voiture ?

À ma meilleure amie. Je me dis que c’est un bon compromis : une voiture jolie et compacte, avec largement de quoi loger les enfants !

Accueil > C'est nouveau > BMW X2