Mode
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Douceur chic : confort de la maille, formes amples et souples – Des looks affirmés pour un hiver cosy et chic
Mannequin: Julie Gondat Make-up artist : Solenne Gomes Photographe : Pascal Kyrizias Manteau Orfeo, châle, jupe ICHI, sac à main Pette Mendigote, top col roulé Marie Sixtine, bracelet convertible en sautoir, chapeau et bottines Vagabond / Le Bruit des Vagues • 2 Rue de Orfèvres, Vannes Gilet maille cuir et fourrure de renard, jean et boots TWINSET, robe tunique en jean, pull maille et sac besace Polo Ralph Lauren / Orson Bay • 53 Avenue des Druides, Carnac Manteau, blouse, écharpe, montre et bague / COLOR • 8 Rue Saint-Nicolas, Vannes Lunettes de vue Blake Kuwahara / Luneder Optique • 10 Place Hoche, Quiberon Pull en maille, pantalon droit, bracelet…
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Paul Jouan
Il a quitté les ateliers de Chanel et d’Hermès pour venir s’installer en Bretagne. Chez lui. C’est dans un petit chalet en bois en pleine campagne que Paul Jouan nous reçoit. Le créateur y conçoit et fabrique tous ses modèles. Un lent travail minutieux, où la machine n’a pas sa place, pour des créations contemporaines dans un style qui lui est propre. La ligne est pure et la qualité irréprochable. Rencontre avec un esthète.
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Le Lacet
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Le premier t-shirt
« Nous avons été les premiers à lancer une marque qui parlait de Nantes, à utiliser notre ville sur des visuels apposés sur des vêtements, se souvient Théo Boyer, l’un des fondateurs de la marque Terribles Nantais. Petit à petit, une dizaine de marques comme la nôtre ont vu le jour, et nous nous sommes rendu compte que nous partions tous d’un t-shirt pas du tout Nantais, mais fabriqué le plus souvent au Bangladesh. Il y avait une contradiction ». C’est pour cela que la marque a eu l’idée de confectionner un t-shirt 100% made in Nantes. Ses fondateurs lancent une campagne de financement participatif, et la réponse est immédiate. « Nous nous…
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Caroline Bourlès
Designer textile ou « pattern designer », c’est le métier qu’exerce la Nantaise Caroline Bourlès. Bien installée dans son petit atelier du cœur de Nantes, elle ausculte les tendances, plonge dans les tréfonds d’Internet pour se nourrir et dégager des idées de motifs qu’elle va ensuite proposer aux marques. Ses clients s’appellent Monoprix, La Redoute, Nature et Découvertes ou encore Chasing Paper, une belle marque de papier peint américaine. Nous avons essayé, à travers elle, de comprendre comme marchent ces tendances qui gouvernent la mode.
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Nantes Origine Compagnie
La ville de Nantes est à la mode. Le nom de la cité s’inscrit même fièrement sur plusieurs marques de vêtements. NO.C (« Nantes Origine Compagnie ») est l’un des exemples de cette tendance actuelle qui consiste à afficher résolument son appartenance à la ville avec des slogans tout à fait clairs, comme « Nantes Fucking City » ou « Nantes Crew ». Ça tombe bien, le t-shirt à message est l’un des « hits » de ces derniers mois. Rencontre avec Eno et Anthony, les deux fondateurs de NO.C.