Découverte des tendances
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La journée de rêve d’Esther, influenceuse TikTok
Esther (@esther.bbt) compte plus de 500 000 abonnés sur TikTok, et plus de 90 000 sur Instagram. Maman d’un petit garçon, la pétillante Esther partage avec ses abonnés sa vie de tous les jours, ses coups de cœur mode, sa façon de s’habiller… Fashionista, naturelle et optimiste, elle a passé une journée de rêve en compagnie des partenaires d’Urbanne, en plein centre-ville de Nantes. On vous emmène !
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Optique : quand la création rencontre la technologie
Le monde de la lunette évolue sans cesse et les créateurs font preuve de toujours plus d’originalité et de technicité. Le point avec Nicolas Ménard de la boutique La Boîte aux Lunettes.
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Mode : 16.9, la marque des valeurs ajoutées
Le métier de base de 16.9 (prononcez : seize point neuf), c'est façonnier. C'est-à-dire : travailler pour les autres. À cause de la crise sanitaire, l'entreprise des Mauges a dû se remettre en question et travailler pour la première fois sous son nom propre. Une marque locale, en circuit court et porteuse de valeurs. Rencontre avec Vincent Bernard et Chloé Alain qui sont à l'origine du projet.
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Cachemire : plongée dans un savoir-faire ancestral avec Yangdol, à Nantes
Des étoles en cachemire entièrement réalisées à la main, du filage au tissage en passant par les teintures naturelles. À Nantes, Yangdol propose une plongée dans un savoir-faire ancestral. Découverte d'une matière d'exception.
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Enfants : des looks à croquer !
Ce n’est pas parce que l’hiver est bien installé que nos enfants ne doivent pas être lookés ! On est tombé sous le charme de quelques produits réservés aux enfants que les parents leur piqueraient bien…
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Acuitis ré-invente les lunettes avec les matériaux de demain
Nouvelles matières, écoresponsabilité et fabrication nantaise. Acuitis, la Maison d’Optique et d’Audition française, continue ses innovations au service du confort visuel, de l’esthétique et de la préservation de la planète. Totalement made in France Acuitis avait placé la barre très haut en étant la première marque à proposer des lunettes de soleil fabriquées en filets de pêche recyclés. Ce partenariat avec Armor Lux se transforme aujourd’hui en une gamme à part entière. « Nous continuons de travailler sur cette matière qui n’existait pas jusque-là, en proposant des lunettes optiques et pas uniquement solaires, souligne Christophe Gaillard, l’un des deux fondateurs nantais. Les modèles vont s’affiner et se décliner. La filière…