Ils font saliver

La gourmandise

du yaourt glacé

La Boîte à Meuh, c’est la « Saveur » de l’été. L’entreprise, créée à Nantes il y a deux ans par Sandra et Matthieu, propose une manière alléchante – et healthy – de nous rafraîchir pendant l’été.

Du yaourt glacé. Plus précisément, du yaourt fermier frais, brassé, auquel un peu de sucre a été ajouté. « C’est 2% de matière grasse, cent calories aux cent grammes et moins sucré qu’une glace. » Matthieu Langlois connaît le produit qu’il a développé sur le bout des doigts. Le yaourt, c’est la base, mais à cela s’ajoutent les « toppings », les petites gourmandises que l’on ajoute au-dessus.

« Nous voulions absolument avoir des produits frais, locaux et artisanaux, souligne Sandra Dietzi. Nous voulions mettre l’accent sur le circuit court. Surtout, nous avons la chance d’avoir des producteurs et des artisans locaux qui font de très belles choses. »

En intégrant le label Saveurs DétonNantes, La Boîte à Meuh a ainsi rencontré Roul’Galettes, qui les fournit en biscuits et sablés chocolat, Food’cru qui s’occupe du granola, Un Grain, Une Feuille du café… « Cela crée aussi une dynamique, on goûte de nouveaux produits, on a de nouvelles idées, sourit Sandra. Ça nous permet de proposer en permanence de nouvelles choses, comme quand Roul’Galettes nous a proposé un biscuit sarrasin et pomme. »

La gourmandise vendue au poids

Le concept est super simple : on se sert comme on le souhaite en yaourt glacé, on rajoute ce que l’on veut parmi la petite dizaine de fruits frais découpés chaque jour et la trentaine de gourmandises – sans oublier les coulis ou la sauce au chocolat maison – et on paie au poids.

« En fonction de l’heure, on voit la taille et la garniture des pots changer, raconte Matthieu. C’est ludique, petite ou grande faim, on fait exactement ce que l’on veut. »

Depuis l’ouverture, La Boîte à Meuh a ajouté une autre corde à son arc : la véritable gaufre liégeoise : de la pâte briochée avec des grains de sucre à l’intérieur. On peut la napper avec l’un des chocolats proposé au bar à chocolat… Vous avez dit gourmand ?


La Boîte à Meuh

20 rue des Carmes, Nantes

 

Accueil > Miam > La gourmandise