Dossier

On a testé trois des pires restos selon Tripadvisor

Et c'était pas mal

On regarde souvent les restaurants les mieux classés. Mais que se passe-t-il dans les tréfonds du classement, dans le purgatoire d’Internet ? Nous sommes allés enquêter dans trois établissements qui sont situés bien au-delà de la 1000e place à Nantes. Nous avons demandé à deux gastronomes averties de goûter pour nous. Fallait-il, avant de s’y risquer, souscrire une assurance invalidité-décès ? Allions-nous nous retrouver dans un remake de « L’Aile ou la Cuisse », avec mégots incorporés dans la pâte à tarte ? Eh bien en fait, non. De quoi se poser des questions.

Restaurant asiatique*

Classé 1051e

 

Test : assortiment de pièces vapeur, beignet et nouilles sautées à 7,70 euros

 

 

 

 

 

Testeuse n°1 :

Les bouchées vapeur sont compactes, sèches et denses. Il n’y a presque pas de goût. Les nouilles sont agréables, il y a du goût, c’est parfumé, léger. Pas mal. Le beignet est frais, léger, on sent la crevette.

Testeuse n°2 :

Les bouchées vapeur n’ont pas aimé le passage au micro-ondes. C’est pâteux et sans goût. Le beignet est frais, plutôt léger, et on sent bien la crevette. Les nouilles sont elles aussi fraîches, on sent les épices, les oignons. C’est bon.

Bilan : INJUSTE

Testeuse n°1 : Ce n’est pas un grand restaurant asiatique mais c’est tout à fait correct pour un déjeuner, même s’il faut oublier les bouchées vapeur.

Testeuse n°2 : C’est un restaurant asiatique qui fait correctement son travail, comme beaucoup d’autres. On est bien content de le trouver un dimanche soir.

 

 

 

Testeuse n°1 :

On ne sent pas grand-chose à part le gras. La viande n’est pas terrible, on sent juste les oignons doux. Les frites, qui ne sont pas « maison », sont correctes, pas trop grasses.

Testeuse n°2 :

Le pain n’est pas bon, trop mou. On retient juste le gras lors de la dégustation. On cherche encore le curé nantais. On va se rabattre sur les frites, pas mal du tout.

Burger*

Classé 1027e

Test : burger de bœuf sauce maison au curé nantais et frites à 8,60 euros

Bilan : ÇA SE DISCUTE

Testeuse n°1 : Ce n’est clairement pas le meilleur burger de Nantes. La sauce maison n’apporte rien. Seules les frites sont meilleures que dans beaucoup d’établissements.

Testeuse n°2 : C’est dommage, on promet des produits locaux et des sauces maison. Le burger est cuisiné devant nous, l’accueil est bon mais pas le résultat dans l’assiette.

Sandwicherie*

Classée 1061e

Test : le menu gourmand à 6,60 euros (un sandwich complet jambon et une tarte au citron)

 

 

 

 

Testeuse n°1 :

Le pain n’est pas mauvais, la croûte est là mais n’arrache pas le palais. Le jambon a du goût, il est plutôt bon. La tarte est industrielle, un peu trop sucrée, mais la pâte est croustillante. C’est une tarte au citron.

Testeuse n°2 : 

Le sandwich est plutôt léger. Le pain est industriel mais frais. On sent bien l’œuf. C’est loin d’être le pire sandwich de ma vie. La tarte est sans surprise, c’est celle qu’on trouve partout. Pâte croustillante, on sent le citron. Rien à dire.

Bilan : INJUSTE

Testeuse n°1 : Sans surprise, bonne ou mauvaise. Ça ne mérite pas un classement dithyrambique, mais pas les enfers non plus. J’ai souvent moins bien déjeuné dans des buffets de gare.

Testeuse n°2 : Un repas ni lourd ni gras. Un déjeuner tout à fait classique, sur le pouce, dans un endroit qui ne se prétend pas le temple de l’artisanat et qui fait le job.

Bilan

Deux des trois restaurants testés ne méritent sûrement pas de se retrouver à cette place. Dans aucun des restaurants où nous avons déjeuné, nous n’avons trouvé une volonté d’arnaquer le chaland. Mais il suffit parfois d’un mauvais commentaire pour que l’établissement se retrouve dans les enfers du classement.

 

*Afin de ne pas (nous aussi) stigmatiser des restaurateurs qui n’ont rien demandé, nous avons décidé de ne pas afficher le nom de ces établissements.

À lire aussi : Restaurants : Internet, juge et partie?

Accueil > Éditos > On a testé trois des pires restos selon Tripadvisor