Découverte

Les belles adresses

de Sha Malhaire

Où passer un bon moment, boire un verre, déjeuner sur la plage ou en ville, faire un peu de shopping ? Nous avons demandé à Sha Malhaire, Bauloise, créatrice de la marque Make Everyday Happy et gérante de La Maison Pavie aux côtés de son époux Stéphane, qui est également aux commandes du Nossy Be, de nous servir de guide. Ça tombe bien, des idées et des adresses, Sha en a plein…

 

À table !

« Quand je ne suis pas au Nossy Be ou à la Maison Pavie, que ce soit au restaurant au rez-de-chaussée ou au bar à tapas de l’étage, j’aime beaucoup aller au QG. J’aime le côté sans chichi, les pieds dans le sable. Il y a un côté « safe » avec les enfants. C’est agréable, et on reste dans l’esprit de la station : l’assiette est bonne et le cadre est sympa. Je vais d’ailleurs au Récif exactement pour les mêmes raisons. Pour sortir un peu de la plage, que ce soit le midi ou le soir, j’aime beaucoup Le Derwin pour sa vue sur la côte sauvage et ses bonnes petites crêpes. C’est vraiment une institution ».

 

Retour de marché

« Pour prendre un verre avec les copines, au retour du marché, on s’attable souvent à La Tour de Pise. C’est agréable et convivial. On partage une planche, on découvre toujours de nouvelles saveurs. C’est aussi le cas à La Table de Loïc. J’adore pénétrer dans cette épicerie pleine de saveurs du monde entier et le voir cuisiner devant moi. C’est fabuleux, atypique et bon ! ».

Boire un verre

« Ô Bar’Bu, il y a une très jolie sélection de vins, et des planches à grignoter très sympa. C’est très agréable de s’y arrêter en fin d’après-midi ou en début de soirée après avoir fait du shopping avenue de Gaulle ».

Un peu de shopping

« Pour moi, le shopping se passe beaucoup avenue de Gaulle. J’aime le shopping de niche qui permet de sortir un peu de la « fast fashion ». Je trouve toujours des choses chez Lili au Soleil, qui a une très jolie collection de créateurs à tous les prix, que ce soit des pièces sophistiquées ou des petites marques plus accessibles. J’habille aussi souvent mes enfants dans les boutiques Week end. J’y trouve aussi des pièces. C’est décontracté ou casual. Et quand il s’agit de dénicher une belle pièce à se faire offrir (rires), je vais chez Urbane ».

Plein les yeux

« J’aime parcourir les galeries, voir les expos sur l’avenue de Pavie, comme à la Galerie Bobino-Langlais. Juste à côté, il y a l’atelier de Pierre-Yves Dayot. J’adore ce qu’il fait : c’est un peu déjanté avec plein de nouvelles idées, c’est super ».

Adresses

La Baule
Le Nossy Be / Sur la plage, face au 11 boulevard Darlu

La Maison Pavie / 20 bis avenue Pavie
La Tour de Pise / 33 avenue des Ibis
La Table de Loïc / 1 avenue du Marché
Ô Bar’Bu / 151 avenue du Général de Gaulle
Lili au Soleil / 87 avenue du Général de Gaulle
Week end / 43 avenue du Général de Gaulle
Urbane / 51 bis avenue du Général de Gaulle
Galerie Bobino-Langlais / 8 avenue Pavie
Pierre-Yves Dayot / 21 avenue Pierre Loti

Pornichet
Le Récif / 112 avenue de Bonne Source

Le Pouliguen
Le QG Beach / 14 rue de la Plage

Batz-sur-Mer
Crêperie du Derwin / Route du Dervin

Accueil > Évasion > Les belles adresses