Essai auto

Essai auto – Honda e : le look et la technologie !

La Honda e est la première voiture 100% électrique conçue et fabriquée par le constructeur japonais. Elle est dotée d’un look un peu rétro et d’une technologie d’avant-garde. Avec plus de 200 kilomètres d’autonomie, elle peut vous emmener bien au-delà du centre-ville. Nous avons demandé à Caroline Aubert, de la boutique Armand Aubert, de l’essayer pour vous. 

Qu’avez-vous pensé de l’allure de cette Honda e ?

Elle a un look bien à elle ! J’aime bien ses petits phares ronds. Elle a un profil équilibré. Ce qui étonne, c’est qu’elle n’a pas de calandre. C’est normal pour un véhicule électrique, mais c’est encore peu commun dans la rue et c’est étonnant. 

L’intérieur vous a-t-il également surprise ?

Il y a beaucoup de choses à dire sur l’intérieur. Déjà, ce qui m’a interpellée, c’est l’impression d’espace, même à l’arrière, pour une voiture de ce segment. Après, au niveau des équipements, on sent qu’on découvre une toute nouvelle génération de voitures. 

Qu’est-ce qui vous fait dire que c’est un véhicule de nouvelle génération ?

Par exemple, il n’y a pas de rétroviseur. Ils sont remplacés par des caméras et c’est finalement plus sécurisant : les angles morts sont diminués et la conduite de nuit doit être facilitée. Il y a également un écran pour l’info-divertissement d’une taille que je n’ai jamais vue. L’instrumentation est relayée par un écran LCD. 

Les sensations au volant

Quelles ont été les sensations lors des premiers tours de roues ?

Évidemment, il y a le côté silencieux du véhicule. Mais ce qu’on ressent très vite, c’est aussi la puissance du moteur. On sent que la voiture est très vive avec ses 150 cv. Il n’y a pas de vitesse à passer. C’est plutôt ludique !

Vous semblez assez séduite !

Je trouve qu’elle est très facile à vivre en ville, elle a un super rayon de braquage, on se gare facilement. La voiture est souple à conduire. Oui, elle est très séduisante !

À qui conseilleriez-vous cette Honda e ?

On pourrait facilement dire aux femmes citadines. Mais je pense que l’agrément de conduite peut séduire absolument tout le monde !


VICTOR HUGO AUTOMOBILE

11 rue Emile Levassor (zone de l’Espérance), Orvault |02 40 76 20 21

www.groupevictorhugoautomobile.fr