Découverte des tendances
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727 Sailbags
Une voile, ce n'est pas juste la toile qui fait avancer un bateau. C'est aussi le moteur des rêves, ce qui permet à certains d'avancer, de visiter, de s'ouvrir au monde, de gagner… ou de perdre. Salés par toutes les mers du globe, séchés par les alizés, glacés par le souffle du Cap Horn, voilà les tissus que 727 Sailbags récupère, recycle et transforme en vêtements, coussins, accessoires. Une seconde vie qui, comme la première, est loin de laisser indifférent.
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Armor Lux
Avec les beaux jours, fleurissent... les rayures. Emblème du made in France, au point qu'un ministre de l'Économie tint à porter une de ses marinières en couverture d'un hebdomadaire parisien, l'entreprise Armor Lux, basée à Quimper depuis 1938, va à nouveau montrer son art de marier tradition et air du temps. Rien de plus simple a priori que d'aligner des rayures, sauf quand l'indémodable se veut à la mode à chaque saison. Une alchimie qui a ses secrets et son grand maître : Jean-Guy Le Floc'h. Rencontre dans l'antre d'Armor Lux avec son patron.
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Bio et exclusif :
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Lingerie Badines
De la dentelle, des broderies, des formes qui magnifient le corps de la femme. Badines, la toute jeune marque de lingerie, c'est le rêve d'Athéna, une Angevine de 25 ans. Elle a décidé dès sa sortie de l'école de se lancer dans l'aventure de la création de sa propre griffe, des idées et des ambitions plein la tête.
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Naoned invente
Ils ne sont vraiment pas fous, ces Bretons de Naoned. Ils ont osé franchir le cap et se lancer dans la « chimie bleue » en réalisant des montures de lunettes en plastique d'algue. La collection est pour l'instant constituée de quatre modèles. Elle a pour nom Dôn, en hommage aux déesses de la mer de la mythologie celte et bretonne. Dingues ? Plutôt totalement Nantais.