Découverte des tendances
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Mousqueton
En 2003, un petit marin, béret vissé sur la tête, voyait le jour. Ce mousse, c’est le logo de la marque Mousqueton. De la vareuse au pull marin, elle réinvente le vêtement marin en y ajoutant de la couleur – elle propose quand même un panel de près de six cents coloris ! Aujourd’hui, la marque compte une centaine de références chez la femme, l’homme, l’enfant et le bébé. Mais elle ne s’arrête pas là , comme nous l’explique Frédérique Gignoux, l’associée de Pascal Opsomer, le fondateur de la marque.
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L’aventure Tom Clippertown
Tom Clippertown, c'est la nouvelle marque de prêt-à -porter masculin qui s'adresse à l'aventurier moderne. Les premières pièces sont arrivées dans les magasins début octobre. Le nom est un clin d'oeil à l'île française de Clipperton, perdue dans le Pacifique et aujourd'hui déserte. Un endroit de rêve qui fleure bon les grands espaces. L'homme Clippertown n'est pas pour autant un baroudeur. Au plutôt, c'est un baroudeur du quotidien. Il aime être à l'aise en toutes circonstances et accessoirement, il ne veut rien sacrifier à l'élégance. Rencontre.
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Akrone :
Comment passer en quelques mois des rayons d'un supermarché à la création et la vente de montres haut de gamme en série limitée ? En se lançant dans l'aventure à corps perdu. C'est ce qu'ont fait Jean-François Kerboul et Erwan Kerneur, deux Finistériens installés à Nantes, en créant Akrone. La toute jeune marque a fait une percée remarquée sur le marché de la montre de luxe et enchaîne les records. Rencontre.
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Le rêve de Cendrillon
Pour celles et ceux qui n'auraient pas suivi Cendrillon, le conte est avant tout une affaire de petit pied. Un tout petit peton mignon capable, pour séduire le prince, de rentrer dans le soulier de vair - et non de verre, comme voudrait nous le faire accroire certains Américains. On le voit bien dans l'histoire, ces pieds ne courent pas les rues. Justement. Pour toutes les femmes aux petits pieds, se chausser est un calvaire. Dans les magasins, c'est quasiment rayon enfant ou rien. Mais heureusement Delphine Lundner est arrivée. Et elle ouvre avant minuit.
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727 Sailbags
Une voile, ce n'est pas juste la toile qui fait avancer un bateau. C'est aussi le moteur des rêves, ce qui permet à certains d'avancer, de visiter, de s'ouvrir au monde, de gagner… ou de perdre. Salés par toutes les mers du globe, séchés par les alizés, glacés par le souffle du Cap Horn, voilà les tissus que 727 Sailbags récupère, recycle et transforme en vêtements, coussins, accessoires. Une seconde vie qui, comme la première, est loin de laisser indifférent.
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Armor Lux
Avec les beaux jours, fleurissent... les rayures. Emblème du made in France, au point qu'un ministre de l'Économie tint à porter une de ses marinières en couverture d'un hebdomadaire parisien, l'entreprise Armor Lux, basée à Quimper depuis 1938, va à nouveau montrer son art de marier tradition et air du temps. Rien de plus simple a priori que d'aligner des rayures, sauf quand l'indémodable se veut à la mode à chaque saison. Une alchimie qui a ses secrets et son grand maître : Jean-Guy Le Floc'h. Rencontre dans l'antre d'Armor Lux avec son patron.