Mode
-
Edito mode : hiver cosy
C’est dans une atmosphère douce et lumineuse, à l’image de ses ouvrages, que Céline, la fondatrice d’Atelier Bohamn, a ouvert les portes de sa maison de famille pour accueillir notre dernier shooting mode. Un lieu chargé de souvenirs, de rires et de tendresse, où le charme des pierres anciennes répondait à celui des bijoux imaginés, dessinés et fabriqués par la créatrice.
-
Du vélo au bureau, la révolution mode signée Pignon Clothing
Et si l’on pouvait pédaler en ville, filer au bureau et sortir le soir... sans jamais quitter la même tenue ? Née à Nantes en mars 2024, Pignon Clothing imagine un vestiaire urbain inédit : des vêtements techniques, respirants, confortables, mais aussi élégants. Chemises qui sèchent plus vite qu’un t-shirt de sport, pantalons aussi souples qu’un jogging mais taillés comme du citywear, combinaisons de pluie lookées... Zoé, fondatrice et directrice artistique de la marque, nous raconte son pari : créer une mode durable et mixte, pensée pour accompagner hommes et femmes dans leurs mobilités quotidiennes, du vélo au bureau.
-
Ludovic Savariello met « les doigts dans la crise »
La santé mentale est devenue, aujourd’hui, une vraie préoccupation. Avec Ludovic Savariello, elle monte même sur scène. Grâce à une mise en scène signée Mathilde Moreau, le chef d’entreprise/ auteur/comédien propose au public de lui donner quelques clés pour comprendre cet organe dont la notice n’est pas fournie à la naissance : le cerveau. Rencontre, à quelques jours de son passage à la Compagnie du Café-Théâtre à Nantes, avec celui qui veut « hacker votre tête et retrouver votre superpouvoir intérieur ».
-
Mes plus belles lunettes : L’art du regard
Depuis ses débuts à Nantes, Vincent Carel a fait le pari de l’indépendance et de l’exigence. Il conçoit son métier comme une quête : trouver la plus belle monture, servir une vision parfaite, et proposer un conseil sincère. « Le haut-de-gamme, ce n’est pas forcément le prix, explique-t-il, c’est surtout le travail accompli derrière, les conseils qu’on peut donner. »
-
Les coquettes
À Pornichet, tout le monde connaît Les Coquettes ! Présente depuis dix-sept ans dans l’avenue du Général de Gaulle, cette boutique de vêtements pas comme les autres est devenue une véritable institution. Les modes passent, Les Coquettes restent...
-
California dreamin’
Béatrice de La Boulaye, nouvelle égérie solaire pour L.A Loire-Atlantique
















