Mariage

Votre demande en mariage

c'était où ?

Des demandes en mariage après un dîner en amoureux, d’autres en pleine nature, d’autres encore à la maison : vous nous avez raconté où votre chéri vous a demandé votre main. Et où que ce soit, c’était forcément un moment très romantique !

« Il m’a demandée en mariage sur la dune du Pilat. Il pleuvait, je ne voulais pas y aller, je lui disais que j’allais avoir plein de sable dans les chaussures. J’étais odieuse ! Il m’a traînée jusqu’en haut, je l’ai vu sortir l’écrin de la poche de sa doudoune et je me suis dit : « C’est pas vrai, c’est maintenant ! ». Je pleurais, j’étais trempée, j’avais plein de sable dans mes chaussures, mais c’était magnifique ! »

Faustine 

Suzy 

« Mon mari était un collègue de bureau un peu timide. Un jour, il me parle de sa moto et me propose de m’emmener faire un tour sur les Champs Élysées. C’est comme ça qu’on a appris à se connaître. La demande en mariage ? Je ne m’en souviens pas très bien, c’était juste la continuité de notre histoire. On s’est marié en 1952, j’avais 22 ans. À cette époque, on se mariait jeune… »

Djeinaba 

« Mon mari m’a demandée en mariage en avril 2016. Je n’habitais pas Nantes et j’étais venue passer quelques jours chez lui. On est allé dîner en amoureux et en rentrant, il m’a demandé de l’épouser. Je ne m’y attendais pas du tout, c’était une vraie surprise ! Je pensais qu’on allait encore apprendre à se connaître un peu. »

« J’ai demandé ma future femme en mariage le jour de la naissance de notre fille, dans la chambre de la maternité. Elle voulait appeler tout le monde pour annoncer la naissance de notre petite, mais j’ai réussi à mettre un genou par terre et à lui poser la question. Elle a dit oui tout de suite ! Avant ça, j’avais demandé l’autorisation à son père, même si cela faisait dix ans qu’on était ensemble. »

Matthieu

« Mon fiancé m’a demandée en mariage le 15 septembre dernier, le jour de ses 30 ans. Je ne m’y attendais plus ! J’étais au téléphone à l’étage avec ma mère qui était au courant. Lorsque je suis descendue, j’ai vu des pétales de rose partout, des bougies, une musique douce et mon chéri à genoux qui me lisait un poème. Il m’a posé la question, je lui ai demandé s’il était vraiment sûr, et j’ai dit oui, bien sûr. La suite est moins romantique : on prépare le mariage et on est effaré par les prix ! »

Aurore 

Accueil > Mariage > Votre demande en mariage