Sélection

Les nouveautés de La Baule

ça vient d'ouvrir, ça vient de changer

Découvrez dans cet article les nouveautés et les changements des boutiques de La Baule et des alentours. Urbanne vous propose sa sélection.

Et retrouver dans ces articles les nouveautés de Nantes, Vannes et Angers

Madame de… Souliers ⌊ By Guillaume – depuis avril 2019

Chaussures pour femmes

Plus qu’un simple magasin de chaussures, nous sommes ici dans un boudoir, un endroit où l’on se sent bien et où l’on prend le temps de nous écouter et de nous conseiller. La qualité des peausseries, le confort des produits, la beauté et l’originalité des modèles – dont certains peuvent être réalisés sur-mesure – sont les maîtres-mots de ce lieu hors norme. Le côté vintage de la boutique au charme désuet met en valeur les souliers. Et des fauteuils confortables invitent à les essayer toute la journée – on adore et on assume !

Mantra : « De jolis souliers confortables dans un cadre confidentiel »  

7 rue du Centre, Le Pouliguen – 02 40 24 26 13 – Du mardi au samedi : 10h-13h / 15h-19h

Maison Heude ⌊ By Caroline – depuis avril 2018

Fromagerie

Après un premier point de vente sous les halles de Pornichet, la Maison Heude est désormais ouverte toute la journée grâce à la fromagerie bauloise. On y retrouve leurs spécialités : plateaux de fromages pour la fin du repas, mais aussi pour l’apéritif. Des fromages de tous les pays, principalement au lait cru. Les professionnels travaillent également au maximum en direct avec les producteurs. Car, dans cette entreprise familiale aujourd’hui dirigée par la petite-fille des fondateurs, la qualité des produits est le cœur du métier.

Mantra : « Conseils personnalisés et accueil convivial »

36 avenue Louis Lajarrige, La Baule-Escoublac – 07 62 29 69 74 – Tous les jours : 9h-13h / 16h-19h

Facebook ⊥ Instagram 

Couleur Noire  By Valérie et Thierry – depuis juillet 2018

Galerie de photographie

La photographie ne se résume pas à nos images prises au smartphone ; ici, la photo est un art. On y retrouve des clichés des collections de l’agence Getty, de la Library of Congress américaine et de Thierry Cariou. Car le maître des lieux est avant tout photographe. Dans ses photos de voyage (États-Unis, Mexique, Australie…), les détails prennent toute leur importance et les couleurs sont à la fois vives et équilibrées. Tous les tirages sont réalisés sur place à la taille voulue sur du papier de qualité, et les mises sous cadre se font également à la galerie.

Mantra : « L’art de la photographe »

129 avenue du Général de Gaulle, La Baule-Escoublac – 02 40 88 07 64 – Du mercredi au dimanche (hors vacances) : 10h30-13h / 15h-19h. Tous les jours pendant les vacances

Site internet ⊥ Instagram 

La Ptite Bauloise ⌊ By Élodie – depuis avril 2019

Bijoux, sacs

Cette petite boutique est un véritable écrin à bijoux ! Dans une atmosphère conviviale, on y découvre des bijoux sous toutes leurs formes : des pièces de créateurs, ornées de pierres précieuses ou semi-précieuses (onyx, vert, rubis…), des articles plutôt fantaisie, mais aussi des sautoirs uniques. Car ces derniers sont réalisés à Bali, avec un mélange de pompons aux couleurs vives, de bois, de nacre ou encore de coquillages. Le + : des sacs italiens en néoprène hyper légers et pratiques pour aller à la plage cet été.

Mantra : « Des bijoux fins et raffinés »

121 avenue du Général De Gaulle, La Baule-Escoublac  – 06 50 54 95 54 – Tous les jours (durant les vacances scolaires) : 10h30-12h30 / 14h30-19

 Site internet ⊥ Facebook ⊥ Instagram 

 

Le Plaisir Dit Vin ⌊ By Lionel – depuis mars 2019

Caviste

Ce n’est pas seulement une bouteille que vous viendrez chercher ici ; c’est un vrai échange, des histoires de vins, de vignerons et de vignobles, des conseils avisés et des émotions partagées. Le caviste a changé de locaux pour encore mieux accueillir ses clients et mettre en avant ses vins. Des vins qu’il fait goûter lors de soirées dégustation-désacralisation durant lesquelles on apprend ce qu’est un vin tendu, rond, etc. Le caviste organise également des accords mets-vins à domicile pour faire découvrir des alliances auxquelles on ne penserait pas.

Mantra : « Plaisir de déguster, plaisir de partager, plaisir d’offrir »

24 rue du Général Leclerc, Le Pouliguen – 06 62 85 37 83

Du mardi au jeudi : 9h30-12h30 / 16h-19h. Vendredi et samedi : 9h30-13h / 16h-19h30. Dimanche : 10h-13h. Ouvert tous les jours jusqu’à 20h en saison

Site internet ⊥ Facebook

Oxy ⌊ By Benjamin – depuis mars 2019

Décoration intérieure et extérieure, idées cadeaux

Quand on entre, on est séduit par l’odeur des bougies senteurs. Puis, on est attentif aux couleurs avant de se permettre de toucher et ressentir les produits. Avec un bon millier de références, sélectionnées avec soin dans des showrooms parisiens, et des nouveautés chaque semaine, il existe peu de doute que vous ne trouviez pas le meuble, la déco ou l’idée cadeau que vous cherchez. Avec la sélection de produits français, une large gamme de prix et différents univers (vintage, indus’, romance…), cette boutique deviendra vite la vôtre !

Mantra : « Le bon produit, au bon prix, au bon moment »

57 bis avenue de la République (Le Paquebot), Saint-Nazaire – 06 45 59 08 26 – Du lundi au samedi : 9h-19h

Facebook

Jott By Sophie – depuis janvier 2019

Doudounes nomades


Vous pensez que la doudoune ne se porte pas l’été ? Détrompez-vous : la marque urbaine et trendy JOTT a conçu des doudounes fines qui nous tiendront chaud durant les fraîches soirées estivales en bord de mer. Avec vingt-cinq coloris différents, ces vestes confortables et ultra-légères se roulent et se glissent facilement dans un petit pochon de rangement. Pour l’été, la marque présente également une petite collection de maillots de bain et de t-shirts, toujours à ranger dans le petit pochon. Et toujours avec style !

Mantra : « Everybody can be JOTT » (tout le monde peut être JOTT)

58 avenue du Général de Gaulle, La Baule-Escoublac – 02 40 62 33 61 – Ouvert tous les jours : 10h-19h30

Site internetFacebookInstagram

Olsons  By Fanny – depuis juillet 2018

Concept-store lifestyle

Des bols bretons revisités, du linge de maison décalé, des gadgets utiles et design pour la maison, de la petite déco insolite, des bijoux tendance, des sacs et pochettes de super qualité… Cet endroit contient tout ce dont on rêve pour embellir notre quotidien. C’est aussi la boutique dans laquelle on est sûr de pouvoir trouver des cadeaux, aussi bien pour sa grand-mère que pour son chéri, sa copine ou le bébé de cette dernière ! Des collections modernes, parfois canailles, souvent rigolotes et toujours jolies qui vont mettre un peu de folie de nos vies !

Mantra : « La caverne d’Ali Baba lifestyle »

5 avenue Pierre Loti, La Baule-Escoublac – 02 40 66 63 19 –  Du mercredi au dimanche : 10h30-13h / 14h-19h. Ouvert tous les jours en juillet et août

Site internet FacebookInstagram 

Accueil > Éditos > Les nouveautés de La Baule