Les nouveautés du Golfe

ça vient d'ouvrir, ça vient de changer

Sortir

Découvrez les dernières nouveautés du Golfe du Morbihan qui viennent d’ouvrir ou de changer dans la région ces six derniers mois : des boutiques, des photographes, des produits de cosmétiques… 

23H12

⌊ By Layla – Depuis janvier 2019 – Prêt-à-porter féminin

23h12, c’est l’heure de la découverte ! Car entrer dans cette boutique, c’est pénétrer dans l’univers de Layla, à la fois poétique et décalé. Elle, qui associe des pièces d’occasion à des neuves, propose des vêtements uniques, en peu de tailles et de modèles : des imprimés différents, des coupes peu communes, des associations de matières que l’on n’imagine pas, le tout dessiné par des créateurs français, espagnols, suédois… Toujours à la recherche de nouveautés, elle choisit ses pièces en pensant à ses clientes. Le + : des cartes et bijoux sympas à (s’)offrir!  

Mantra : « Des pièces originales, une attention aux détails »  

28 rue du Lieutenant-Colonel Maury, Vannes – 06 79 56 94 72

Du mardi au samedi : 10h30-19h

Site internet | Facebook Instagram

Bleu Céleste

⌊ By Corinne – Depuis octobre 2018 – Prêt-à-porter féminin

Cette adresse multimarques est riche de mille trouvailles pour les femmes de 16 à 86 ans. Les clientes pourront y trouver des vêtements casual chic confortables et ancrés dans un esprit bord de mer. Toujours à la recherche de nouvelles griffes, notamment écoresponsables, Corinne a noué un partenariat solide avec American Vintage, permettant de proposer une large gamme de pièces de cette marque. Accessoires et bijoux viendront compléter les styles les plus tendances ! Le + : des conseils sur-mesure pour un look parfait !

Mantra : « Une mode personnalisée »

11 place Richemont, Sarzeau – 02 97 41 95 53

Du mardi au samedi : 10h-12h30 / 15h-19h. Ouvert les dimanches durant les vacances scolaires et les jours fériés

Site internetFacebook 

Rannou

⌊ By Sabine et Laurent – Depuis avril 2019 – Photographie

Après un premier point de vente à Saint-Avé, Sabine et Laurent mettent leurs talents de photographe au service des habitants et vacanciers de la presqu’île de Rhuys. Que vous soyez un particulier (mariages, photos de famille) ou une entreprise (séminaires, photos professionnelles), les deux professionnels sauront réaliser des images qui vous correspondent, tout en vous suggérant d’autres idées. Afin de profiter au maximum du site exceptionnel qu’est la presqu’île, Sabine et Laurent ne feront que des prises de vue en extérieur.   

Mantra : « Notre savoir-faire à votre disposition »

6 rue Lann Vihan, résidence Miramar La Cigale, Arzon – 06 71 03 66 23

Du mardi au samedi : 10h30-13h / 15h-19h

Site internet | Facebook Instagram 

Golf de Vannes Atlantheix

⌊ By Jean-François – Depuis septembre 2018 – Golf

Sur un site fantastique, le golf de Vannes propose trois parcours en un même lieu : un neuf trous homologué, un compact et un Pitch and Putt. Les joueuses et joueurs de tous niveaux peuvent ainsi satisfaire leur passion. Un practice et une zone de petits jeux viennent compléter l’infrastructure. Le golf est un sport ouvert à tous, jeunes et moins jeunes, et les deux professeurs expérimentés permettent de progresser à son rythme. Jusqu’à mi-mai, les portes ouvertes permettent de découvrir le golf. Le + : le restaurant ouvert le midi, 6 jours sur 7.

Mantra : « Un parcours technique et ludique, une ambiance décontractée »

Impasse Surcouf, Theix-Noyalo – 02 97 26 47 51

Tous les jours : 8h30-19h

Site internetFacebook

Cotélac

⌊ By Nathalie – Depuis octobre 2018 – Prêt-à-porter

À deux pas de son ancienne boutique, Nathalie accueille désormais l’homme et la femme côte à côte dans un nouveau cadre chaleureux. Avec son équipe, Carole et Marjolaine, elles répondent aux attentes de leurs client.e.s, à la recherche de conseils personnalisés. Un vrai métier qui les passionne. Pour cette saison, la créatrice de la marque, Raphaëlle Cavalli, utilise ses matières phares (maille, tricot et lin) qu’elle a plissées, sublimées et travaillées avec une exigence que seul le savoir-faire d’artisans du tissu lyonnais peut satisfaire. À noter : cette boutique a été pensée par l’architecte vannetais Frédéric Glatigny.    

Mantra : « Prêt-à-porter designer » 

2 ter rue Saint-Nicolas, Vannes – 02 97 42 74 14

Du mardi au samedi : 10h-13h / 14h-19h

Site internet | Facebook | Instagram

Acoté

⌊ By Nathalie – Depuis octobre 2018 – Prêt-à-porter féminin

Un univers expressif et décalé, un brin vintage, voilà ce qui vient à l’esprit lorsque l’on pousse la porte de cette boutique. Le regard espiègle de la styliste navigue sans cesse entre la nature et la ville, ce qui donne à cette marque un côté frais et naturel. Des basiques intemporels, des coupes simples mais aussi des imprimés inédits – on aime le Taza – et des couleurs vives font de cette adresse un lieu où l’on a envie de flâner. La clientèle rêveuse et urbaine, avide de belles matières et d’authenticité, saura trouver ici les pièces essentielles à son look.

Mantra : « Un côté chic et poétique »

6 rue Saint-Nicolas, Vannes – 02 97 66 01 84

Du mardi au samedi : 10h-13h / 14h-19h 

Site internet | Facebook Instagram

Colette à la Plage

⌊ By Emmanuelle – Depuis décembre 2018 – Prêt-à-porter féminin

Divisée en deux espaces bien distincts, cette adresse est à la fois un dépôt-vente et une boutique multimarques. D’un côté, Emmanuelle reprend vos jolies griffes de moins de trois ans ; de l’autre, elle propose des pièces originales, ni trop classiques, ni trop contemporaines. Son expérience en conseil en image lui permet de dégoter la tenue qui rendra sa cliente unique. Avec une saison qui s’annonce colorée, elle ose les mélanges d’imprimés et va piocher des pièces que vous ne retrouverez pas sur tout le monde. Le tout pour un look décalé et tendance !  

Mantra : « Venez faire vos trouvailles »

2 rue des Orfèvres, Vannes – 09 53 86 41 09

Lundi : 14h30-19h. Du mardi au samedi : 10h30-19h

Instagram 

Le Bruit des Vagues

⌊ By Agnès – Depuis novembre 2018 – Prêt-à-porter féminin

Impossible de s’appeler Le Bruit des Vagues et d’être trop loin de la mer ! C’est donc, désormais, à quelques encablures du port – oui, oui on se rapproche du golfe – que la boutique vannetaise se situe. Une adresse encore plus chaleureuse que la précédente avec une jolie tapisserie aux couleurs ocre sur les murs et un tapis d’inspiration mexicaine au sol. Côté marques, il n’y a pas de changement : Agnès choisit en majorité des enseignes françaises, que ce soit pour les accessoires ou les vêtements. On trouvera donc toujours autant de belles choses !

Mantra : « De jolies marques et des conseils pour toutes »

13 rue Saint-Vincent, Vannes – 09 50 13 24 89

Lundi : 14h-19h. Du mardi au samedi : 10h-19h. Ouvert le dimanche en saison

Facebook | Instagram | bruitsdesvagues@gmail.com

D.K Men Corp.

⌊ By Kevin – Depuis février 2018 – Prêt-à-porter et accessoires homme

Une ambiance chaleureuse, un sourire accueillant, une déco indus’ avec des matériaux brut et de récup’ servent d’écrin aux vêtements et accessoires casual et sportswear que l’on trouve dans cette boutique multimarques. Nos hommes, quel que soit leur âge, craqueront forcément pour un t-shirt à message (on aime celui siglé  »J’peux pas, j’ai apéro »), une chemise, un short ou un bracelet. À la fois français et européens – de la Normandie au Danemark – les produits, peu présents dans le golfe, sont mis en valeur dans un agencement intelligent et créatif.

Mantra : « Original, moderne et abordable » 

12 rue Jean-Marie Barré, Auray – 09 83 59 31 64

Du lundi au samedi : 9h30-12h30 / 14h-19h (ouvert en continu l’été)

Facebook Instagram

Ma Kibell

⌊ By Christophe – Depuis avril 2019 – Cosmétiques

Comment intégrer la Bretagne dans nos salles de bains ? En se procurant des cosmétiques naturels à base de produits bretons ! Les ingrédients, emblématiques de la Bretagne, font partie de leur composition : blé noir dans un savon exfoliant, caramel au beurre salé dans un baume à lèvres, sel de Guérande dans un gommage. On trouve aussi d’autres produits moins souvent associés à la région (du kiwi breton dans l’eau micellaire ou de la spiruline dans un gel nettoyant visage). Avec des packagings sympas, une touche d’humour et la possibilité d’acheter au détail ou en vrac, on craque…

Mantra : « Des cosmétiques aux couleurs et aux parfums de la Bretagne »

61 place de la République, Auray 02 97 31 83 32

Du mardi au samedi : 10h-13h / 14h30-19h

Site internetFacebook 

La Boutique en Bois

⌊ By Alexandre, Sofia, Betty… – Depuis juillet 2018 – Mobilier, design, décoration d’intérieur, art

Lorsqu’une quinzaine d’artisans locaux décident de se regrouper pour présenter leurs créations, cela donne un lieu de vie consacré à l’univers de la maison dans lequel le ferronnier réalise du mobilier en bois et en fer, la céramiste imagine des vases et le tapissier redonne vie aux fauteuils. Outre les luminaires, sculptures, tableaux et autres curiosités, cette adresse est aussi un lieu animé dans lequel on se retrouve pour créer un terrarium ou simplement rencontrer des artisans. Le + : la possibilité de se procurer des pièces sur-mesure.

Mantra : « Pour un intérieur chic et atypique »

Rue Yves de Kerguelen (ZA de Kerbois), Auray – 07 82 72 17 68

Du mardi au samedi : 10h-12h30 /14h-19h. Ouvert le lundi en juillet et août

Facebook | Instagram

Trinity Mode & Maison

⌊ By Philippe – depuis avril 2019 – Prêt-à-porter, accessoires, déco, maroquinerie, chaussures

Ce n’est pas une, mais deux boutiques Trinity qui ouvrent dans la nouvelle galerie Miramar La Cigale ! Avec un espace dédié au prêt-à-porter et un autre consacré à la maroquinerie et à la chaussure, chacun aura ainsi plus de visibilité et… plus de produits ! Bien sûr, les habitués retrouveront les marques phares de la maison ; ils y découvriront aussi des exclusivités. Des articles pour des styles différents, toujours choisis avec soin et qui répondent au plus près aux attentes des client.es. Le + : le service de  »personal shopper » pour une expérience shopping plus humaine.

Mantra : « More than a store (plus qu’une boutique) »

Rue de Leen Vihan – Résidence Miramar La Cigale, Arzon

Du mardi au samedi : 10h30-13h / 14h30-19h

Site internet Facebook Instagram

Accueil > C'est nouveau > Les nouveautés du Golfe