Les dernières nouveautés

Ça vient d'ouvrir, ça vient de changer

Découverte

Découvrez les boutiques qui viennent d’ouvrir ou de changer dans la région nantaise ces six derniers mois ! 

Royal Selangor 

By Jeviera – depuis février 2019

 

Décoration intérieure, arts de la table

Ancrée en Malaisie depuis 1885, l’enseigne fait son arrivée en France avec sa toute première boutique installée dans la cité des ducs. Des cadres photos, des boîtes à dents de lait, des plateaux, etc… Tous les objets sont en étain, parfois associés à d’autres matériaux nobles comme le bois. Fabriqués de manière artisanale en Malaisie, ils sont travaillés délicatement et racontent, pour certains, leurs pays d’origine, à l’image de ces feuilles d’une plante endémique malaisienne sculptées sur une théière.

Mantra : « Des objets chic et élégants qui invitent au voyage »

2 rue Franklin, Nantes

Du mardi au samedi : 10h-19h

www.royalselangor.com / Facebook : Royal Selangor Nantes

 

 

Oscar & Valentine

⌊By Jenny et Emmanuel – depuis janvier 2019

 

Restaurant

La vue sur la Loire, du jazz en fond sonore, des fauteuils élégants, une ambiance un brin poétique, on s’offre volontiers une pause ici, dans la verdure de l’île de Nantes ! Dans l’assiette, le chef propose des valeurs sûres, telles que le burger ou le pain perdu, cuisinées dans le respect des produits locaux et de saison. Il n’hésite d’ailleurs pas à échanger avec ses clients et peut même donner quelques astuces pour reproduire ses recettes chez vous ! À voir : les deux lustres qui racontent un peu l’histoire du chef et beaucoup celle de Nantes.

Mantra : « Profitez des plaisirs simples de la vie »

8 bis quai François Mitterrand, Nantes – 02 40 48 66 07

Du lundi au mercredi : 10h-14h30. Jeudi et vendredi : 10h-14h30 puis à partir de 18h. Samedi : à partir de 18h

Facebook : Oscar & Valentine Nantes / Instagram : @oscaretvalentine.nantes

Mlle à Nantes

⌊By Isabelle – depuis février 2019

 

Boutique de créateurs

Cette boutique n’est pas simplement un magasin de vêtements : c’est avant tout une boutique qui met en avant des créateurs, comme Gaëlle Barré pour les vêtements ou Chie Mihara pour les chaussures. Car Isabelle aime dénicher les belles matières, les étoffes singulières ou les coupes parfaites. Le tout avec une idée en tête : accompagner au mieux les femmes. Plus qu’un conseil sur le tombé d’un vêtement, elle guide ses clientes par rapport à leur carnation, leur morphologie mais aussi leurs couleurs préférées.

Mantra : « Prendre soin de la femme et de son image »

20 rue de la Contrescarpe, Nantes – 09 50 22 31 83

Du mardi au samedi : 11h-13h / 14h-19h

www.mlle-a-nantes.com / Facebook : Mlle a Nantes / Instagram : @mlle_a_nantes

Au D’tour

⌊By Corenthin – depuis décembre 2018

 

Brasserie

En apparence, les habitués de cet établissement ne remarqueront pas le changement de propriétaire. Cependant, en y regardant de plus près, ils constateront des nouveautés. L’offre en soirée a été dynamisée, avec par exemple des possibilités d’apéros à base de planches de charcuterie et de fromages. Des soirées à thème mensuelles et les rediffusions de grands rendez-vous sportifs sont également prévues. Le midi, le changement principal réside dans la présence de poisson tous les jours. Et, toujours, le charme de la terrasse à l’ensoleillement maximal !  

Mantra : « Toujours plus de bons moments entre amis »

4 rue du Pont Sauvetout, Nantes – 02 40 35 48 15

Lundi : 9h-20h. Du mardi au samedi : 9h-2h

Facebook : Au D’tour / Instagram : @au_dtour

Chez Fernand

⌊By Quentin – depuis janvier 2019

 

Restaurant

Spécialisé dans la viande maturée sur place jusqu’à 11 semaines, ce restaurant propose du bœuf de qualité en carpaccio, entrecôte ou onglet, mais pas que. Les amateurs de souris d’agneau, de rognons de veau ou autres plats de nos grands-mères (tête de veau, blanquette…) seront aussi satisfaits. On peut également pousser la porte de cet établissement si on préfère le poisson ou les plats végétariens. Avec ses tables en bois et nappes à carreaux, on s’imagine bien, attablé ici avec une bande de copains autour d’un bon repas ! 

Mantra : « Au bonheur de vous recevoir »

10 rue Armand Brossard, Nantes – 02 40 08 06 07

Du lundi au samedi : midi et soir

www.chez-fernand-restaurant-nantes.com / Facebook : Chez Fernand Nantes

Kinfolk

⌊By Clarisse et Fanny – depuis février 2019

 

Coffee shop, brunch et deli

Non, les recettes anglo-saxonnes ne sont pas toutes mauvaises. Et c’est bien ce que Clarisse et Fanny vont démontrer. En cuisinant des ingrédients comme le cheddar, le pastrami ou encore les ribs, associés à tout ce que la région offre de meilleur, elles souhaitent faire changer d’avis leur clientèle sur la nourriture britannique et consort. D’ailleurs, ces produits se retrouveront dans les étals de leur coin épicerie. Dans une ambiance cosy teintée de vintage, on resterait bien jusqu’à l’heure du thé ! À noter : le brunch du samedi jusqu’à 15h (sur réservation).

Mantra : « Être ailleurs comme si on était à la maison ! »

2 quai de Turenne, Nantes – 09 71 47 12 65

Du lundi au vendredi : 10h-19h. Samedi : 10h-18h

www.kinfolk.fr / Facebook : Kinfolk Nantes / Instagram : @kinfolk.nantes

Café & Compagnie

⌊By Françoise et Yvonnick – depuis novembre 2018

 

Café, thé et douceurs

Les amateurs de café seront sous le charme de cette boutique où ils trouveront jusqu’à treize cafés de différentes origines, torréfiés sur place. Et parce que ce breuvage ne se déguste jamais seul, des douceurs sont aussi présentes : des confiseries Francis Miot de Pau aux biscuits bretons, en passant par les chocolats. Les passionnés de thés ne seront pas déçus non plus avec un corner Dammann, qui présente cent cinquante thés et quarante tisanes. Sans oublier la vaisselle et les accessoires liés à ces boissons. À noter : il est possible d’assister à la torréfaction le samedi. 

Mantra : « Partager la passion du café »

35 boulevard Alfred Nobel (à côté du nouveau MIN), Rezé – 02 72 01 24 92

Du mardi au vendredi : 9h-19h. Samedi : 10h-19h

Facebook : Café & Compagnie / Instagram : @cafeetcompagnie

Le Salon Qui Parle by Aveda

⌊By Laurent – depuis mars 2019

 

Salon de coiffure

Aveda s’installe enfin à Nantes ! Avec des produits à base d’essences pures de plantes et de fleurs, les soins ayurvédiques prodigués traitent les cheveux en profondeur. Dans un esprit zen, proche du spa, les rituels proposés feront du bien, autant aux cheveux qu’à l’esprit. Car chez Aveda, la beauté individuelle est directement liée à la beauté du monde qui nous entoure, d’où la place importante que la marque accorde à la nature. Le mobilier en bois, contemporain et épuré, contribue au sentiment de bien-être qui règne dans ce salon.

Mantra : « Vous sublimer naturellement »

16 rue Racine, Nantes – 02 40 69 15 71

Du mardi au vendredi : 9h-19h. Samedi : 9h-18h

www.lesalonquiparle.fr / Facebook : Le Salon Qui Parle / Instagram : @lesalonquiparle

Accueil > C'est nouveau > Les dernières nouveautés