Conseil

Amincissement

à chacun sa méthode

L’été revient, et avec lui, les multiples méthodes d’amincissement. Mais comment choisir celle qui nous convient ? Les professionnelles nous donnent leurs conseils.

Ultrasons, lumière pulsée, cryolipolyse… Les méthodes pour affiner la taille avant l’été sont aussi nombreuses qu’il y a de femmes. Car nous sommes toutes différentes et nos besoins ne sont pas les mêmes. « Nous commençons par faire un bilan personnalisé et détaillé avec les clientes. Suivant leur morphologie, leurs éventuels problèmes de santé, leur souhait, etc., je ne propose pas la même chose », explique Françoise Morin de l’institut Képhiris. Ainsi, une cliente plutôt mince qui souhaite une silhouette digne de la plage ne pourra pas bénéficier de cryolipolyse, « car elle n’a pas suffisamment de cellules graisseuses pour que le résultat soit probant. Je vais plutôt opter pour une technique de palper-rouler avec un appareil », ajoute la professionnelle. Parfois, il convient aussi de tester différentes choses, de combiner plusieurs méthodes. « Comprendre comment les techniques fonctionnent sur le corps pour optimiser les résultats m’intéresse. Je n’hésite pas à proposer autre chose aux clientes si une première technique ne convient pas », indique Françoise Morin.

Les bienfaits pour la santé

Certaines méthodes peuvent aussi être bénéfiques pour la santé et/ou être compatibles avec d’éventuelles pathologies. « La pressothérapie a beaucoup été utilisée en rééducation par les kinés car cela réduit les problèmes circulatoires », donne en exemple Claudine Meignant, à la tête de Cellu Aroma. De la même façon, la cryothérapie, qui permet de brûler huit cents calories durant une séance de trois minutes, de raffermir la peau et de stimuler la production de collagène, « soulage également les douleurs et inflammations », souligne Yvanie Olbert, de Cryofast.

Mais avoir une jolie silhouette passe d’abord par une bonne hygiène de vie et une alimentation équilibrée. « On ne parle pas de régime, d’ailleurs, je suis contre. Mais on ne peut pas garder une jolie silhouette si on n’applique pas quelques principes alimentaires de base, comme éviter le grignotage », précise Claudine Meignant. Il est temps d’abandonner les sessions tablettes de chocolat devant la télé !

Les bonnes adresses

Képhiris Institut

36 boulevard de la Romanerie, Saint-Barthélémy-d’Anjou

02 41 88 69 29

Cellu Aroma

65 rue du Mail, Angers

02 41 877 877

Cryofast

10 bis rue Jean Lurçat, Saint-Barthélémy-d’Anjou

02 52 60 31 34

Accueil > Beauté > Amincissement