Découvrez les dernières nouveautés des boutiques angevines qui viennent d’ouvrir ou de changer dans la région ces six derniers mois ! 

 

La Cour

⌊ By Jennyfer, Aurélien et Julien – Depuis novembre 2018

 

Restaurant, bar, salon de thé

Quelle que soit l’heure de la journée, on a parfois besoin d’un endroit « quatre en un » pour manger avec des copines, savourer le goûter avec les enfants, partager un apéritif avec des amis et bruncher le week-end. On a trouvé cette adresse, avec des plats faits maison cuisinés à partir de produits locaux, et de saison, bio pour la plupart, souvent végétariens et végétaliens. Et pour s’installer, à vous de choisir : êtes-vous canapé, grande tablée ou alcôve entourée d’une guirlande lumineuse ? Le +: la terrasse et sa végétation qui renaît.

Mantra : « Déjeuner, goûter, apéroter, bruncher »

 

23 rue de la Roë, Angers – 02 41 96 05 88 

Mardi et mercredi :  12h-00h . Du jeudi au samedi : 12h-1h30. Dimanche : 11h30-15h. Réservation possible uniquement le midi. 

La Cour Angers | @la_cour_angers

Elizaé 

By Aude et Laure – Depuis mai 2019

 

Location de vêtements

C’est l’histoire de deux frangines habituées à louer leurs tenues habillées via Internet plutôt que de les acheter pour ne les porter qu’une seule fois. Sauf qu’elles ne peuvent pas essayer ou toucher les matières. D’où l’idée d’ouvrir une boutiquede location de vêtements. Des robes, des vestes, des combinaisons ou encore des accessoires (certains sont également disponibles à la vente) qu’elles rachètent à des particuliers, ou que ces derniers proposent temporairement à la location. Le + : un salon d’essayage, comme les stars !

Mantra : « Pour une mode libre, responsable mais toujours aussi belle »

 

5 rue Louis de Romain,  Angers – 06 08 04 59 87 

Du mardi au samedi : 10h-19h

Elizaé_Angers | @elizae_angers | contact@elizae.fr

Boutchou Ô Naturel

By Isabelle – Depuis novembre 2018

 

Vêtements et accessoires pour tout-petits

Pousser la porte de cette boutique aux couleurs pastels et teintes douces, c’est entrer dans le tendre monde des bouts de chou version bio. Vêtements en coton bio, jouets durables et écoresponsables, décorations made in France et respectueuses de l’environnement, Boutchou Ô Naturel propose aux consommateurs conscients de leur impact sur la nature de jolies marques en exclusivité pour offrir (ou s’offrir) un cadeau original. De quoi avoir presque envie d’un nouveau-né à la maison – on a bien dit presque !

Mantra : « Pour le bien-être et le plaisir de nos enfants »

 

20 rue Saint-Aubin, Angers – 02 41 96 42 36 

Du mardi au vendredi : 10h-12h30/14h-19h. Samedi : 10h-19h

Boutchou Ô Naturel

River Woods

⌊ By Laurence – Depuis octobre 2018

 

Prêt-à-porter féminin

Dans cette boutique, tout est question de détail ! Car si les articles donnent l’apparence d’être des basiques, ils sont biens plus que ça : un top prend du relief avec des pompons ou du sequin, une orbe toute simple l’est beaucoup moins grâce à un tissage différent le long du bras. Cette marque belge ne néglige pas la qualité pour autant. Ajoutez à cela des vieilles pierres et des moulures au plafond, ainsi qu’un accueil chaleureux, et vous avez un lieu de caractère ! Le + : la boutique habille les femmes du 36 au 46.

Mantra : « Décontracté chic, mais pas classique »

 

23 rue des Poêliers, Angers – 09 87 16 69 73 

Du mardi au samedi : 11h-13h/14h-19h

River Woods by Gala | @riverwoods44 | #riverwoodsbygala

Motard Opticien Lunetier

By Sébastien – Depuis mai 2019

 

Opticien, lunetier

Avec l’ouverture d’un nouvel espace, les femmes sont toujours plus gâtées ! Car ici, la lunette, c’est aussi un accessoire de mode et comme chaque visage est unique, chaque monture l’est également. C’est pourquoi les lunettes de vue et solaires, créées par des artisans issus du monde du design, sont commandées en un seul exemplaire : aucun risque de trouver votre paire de lunettes sur le nez de quelqu’un d’autre ! Et pour être sûre de choisir LA paire qui vous correspond, les professionnels, formés au visagisme, sauront vous guider.

Mantra : « Plus que des lunettes, des conseils »

 

11 rue Saint-Laud, Angers – 02 41 77 96 69

Du lundi au samedi : 10h-19h

Motard Opticien Lunetier | @motardlunetier

Cryofast

By Yvanie et Maud – depuis mars 2019

 

Centre de cryothérapie

La thérapie par le froid : de prime abord, cela peut faire peur ! Mais il s’agit d’un froid sec dont les bienfaits sont démontrés en matière de santé, de beauté et pour les sportifs. À raison de 3 minutes par séance, les températures, entre – 110°C et – 160°C vont, en complément de séances de kinésithérapie ou d’ostéopathie, soulager les douleurs et inflammations : rhumatisme, problème de dos, entorse, mais aussi fibromyalgie. Elles vont aussi optimiser la récupération, raffermir la peau et éliminer jusqu’à 800 calories par séance.

Mantra : « Boosteur de bien-être »

 

10 bis rue Jean Lurçat, Saint-Barthélémy-d’Anjou – 02 52 60 31 34

Du lundi au vendredi : 10h-12h30 / 15h30-19h. Samedi : 10h-13h / 14h-17h

www.cryofast.fr | Cryofast Angers | @cryofast_angers

L’Insolent

By Muriel – depuis mars 2019

 

Prêt-à-porter masculin

Ici, l’insolence n’est pas un manque de respect, bien au contraire. Car Muriel choisit les vêtements et accessoires avec soin pour habiller les hommes en quête de beauté. Non, l’insolence, ici, c’est interpeller ces messieurs et leur montrer qu’ils peuvent mettre, par touches, de la couleur et de l’originalité dans leur dressing. Dans une déco qui mélange vieilles pierres et poutres en acier, tout passe par le conseil. Avec des marques françaises et italiennes qui attachent de l’importance aux matières et aux détails, nos hommes seront les plus beaux de la place angevine !

Mantra : « Le chic est dans les détails »

 

6 rue Chaperonnière, Angers – 02 41 32 30 45 / 06 42 36 25 07

Lundi : 14h-19h. Du mardi au samedi : 10h-13h / 14h-19h

www.linsolent.fr  | Muriel Le Roch

L’Atelier du Chocolat – Laurent Petit

⌊ By Laurent – depuis avril 2019

 

Pâtisserie, chocolaterie

En plus de son adresse en centre-ville, le pâtissier propose désormais ses services en zone périurbaine. Dans des labos tout neufs, les artisans pâtissiers et chocolatiers continuent de travailler les produits phares de la maison Petit. En premier lieu, la Tuff’line. Cette confiserie, composée d’une pâte de fruit à la framboise associée à de la guimauve coquelicot, le tout enrobé de chocolat blanc, est une hommage au tuffeau, la pierre emblématique de la région angevine. Autre produit, la tarte à la rhubarbe, un incontournable de la pâtisserie.    

Mantra : « La gourmandise est un plaisir dont on ne se lasse jamais »

 

8 rue de la Claie, Beaucouzé

Du mardi au samedi : 9h30-13h30 / 15h30-18h

Pâtisserie Laurent Petit | @patisserielaurentpetit

Accueil > C'est nouveau > Les dernières nouveautés