Évasion

Le Grand Hôtel Dinard

La renaissance de la pépite de la côte d'Émeraude

Le Grand Hôtel Dinard a rouvert ses portes le 12 avril, après une rénovation de grande envergure qui aura duré cinq mois. À moins de deux heures et quart d’Angers, lové entre sable nacré, jardins luxuriants, rivage sauvage et mer d’émeraude, ce lieu mythique séduit ses illustres visiteurs depuis la fin du XIXe siècle. Découverte.

Un lieu qui défie le temps. Premier établissement de la toute jeune station balnéaire, l’Hôtel de Dinard est édifié en 1858 pour recevoir les têtes couronnées. Il prendra le nom de Grand Hôtel à la fin du XIXe siècle. Son emplacement est grandiose : face aux remparts de Saint-Malo, la magnifique baie de la Vicomté à ses pieds. Il est alors plutôt modeste. Au fil des ans, la demeure s’agrandit et se modernise. Le Grand Hôtel devient le symbole du raffinement du Second Empire et de l’élégance Belle Époque. La clientèle aisée s’y presse pour être vue et rencontrer les têtes couronnées d’Europe. Tout le gotha se pavane dans ses salons, autour d’un thé, lors de somptueux bals. L’adresse devient le lieu privilégié et renommé de la station. Lawrence d’Arabie, Winston Churchill, Victor Hugo ou encore Pablo Picasso en sont des inconditionnels…

Avec la complicité du décorateur Alexandre Danan, l’hôtel cinq étoiles s’est engagé dans un rajeunissement complet pour offrir à ses hôtes une relecture de ce fleuron du groupe Barrière. Tous les espaces offrent une interprétation novatrice et respectueuse des matières et couleurs de la région. Bleu Dinard, vert de Brocéliande, nuances océanes… Une renaissance tout en authenticité pour un lieu dévoué à une clientèle exigeante et amoureuse du luxe discret de Barrière.

 

Le Georges V

Gastronomie vue sur mer

Redécouvrir Le George V, adresse emblématique de Dinard face à la mer. Partager des plats combinant des produits simples et des mets merveilleux. Se délecter d’une cuisine du terroir et de poissons préparés à la perfection. Du petit déjeuner au dîner, Le George V vous révèle une offre gourmande et théâtralisée. Hospitalité, partage et convivialité, tendances du monde, saisonnalité et transgression culinaire… Dans ce restaurant de quatre-vingt-huit places tournées vers l’horizon, tradition et modernité se côtoient, pour des moments de richesses culinaires garantis.

Un spa Diane Barrière nouvellement créé

Signée Chantal Peyrat, la décoration du nouveau spa respecte l’atmosphère qui fait la renommée des établissements du groupe : parquets, lumières tamisées, couleurs apaisantes… Trois cents mètres carrés entièrement dédiés à la sérénité, au plaisir et à la vitalité. Chaque cabine est un cocon de luxe où la qualité des soins sur-mesure n’a d’égale que la plénitude de massages relaxants. Chacun est choyé avec deux gammes de produits : Biologique Recherche et Ligne St. Barth. Pour que cette ode au bien-être soit parfaite, on se délassera au sauna, au hammam ou encore dans l’eau à vingt-huit degrés de la piscine couverte.

 


OFFRE DÉCOUVERTE

Profitez de cette réouverture pour (re)découvrir Le Grand Hôtel Dinard et la côte d’Émeraude : à partir de 224 € pour deux personnes (petit-déjeuner inclus).

Réservations : www.legrandhotel-dinard.com ou au 02 99 88 26 26.


Le Grand Hôtel

46 avenue George V, Dinard (Ille-et-Vilaine)

Accueil > Évasion > Le Grand Hôtel Dinard