Les belles adresses

Les belles adresses

de Valérie Patout-Gestin

Nous avons demandé à Valérie Patout-Gestin, dirigeante de l’agence de communication Quintesis et rédactrice en chef du magazine Ouest, de nous ouvrir son carnet d’adresses et de bons plans. Cette Vannetaise de cœur a promis – et on la croit – de ne rien nous cacher. Merci à elle. Attention, pépites !

 

Pour prendre un peu l’air

J’aime beaucoup le Café du Kiosque, il y a une nouvelle énergie qui permet de déplacer un peu le centre-ville en profitant du port et de la promenade. À côté, DéDalE a montré l’intérêt de la population pour les lieux avec une approche multiculturelle. Un lieu collaboratif, qui brasse toutes les générations, c’est intéressant et ça manquait.

Piano Barge

Je vais souvent au Piano Barge directement après le boulot, après 19 heures. C’est un endroit où je me sens bien, la programmation est souvent intéressante. Le lieu est juste beau. J’aime aussi aller prendre l’apéro au Bistrot d’Aristide, qui n’ouvre que le soir. Ils ont des planches à tomber et une belle sélection de vins.

Pour shopper

Chez Scarpe, c’est un magasin que je fréquente depuis longtemps et où les vendeuses restent. On se connaît. J’aime ce côté stable, autant que les marques qu’ils proposent comme Paul Smith, un de mes créateurs préférés. Il y a toujours des nouveautés, des créateurs qu’on ne connaît pas forcément. J’aime ce goût du risque.

Boutique Scarpe

Emmanuelle Savin aussi a pris un risque en lançant sa maison de mode à Saint-Patern. J’aime son approche et sa créativité. C’est intéressant d’avoir une personne comme ça à Vannes.

Merci Léonie !, c’est un concept store qui marie les matériaux bruts, le contemporain avec poésie et délicatesse. Il y a une finesse dans l’approche, la créativité et le jeu avec les couleurs auquel je suis sensible.

On retrouve ce sens du détail chez Maison Verlinde. Tout y est très bien fait. On est vraiment dans l’univers de la déco. Ils sont capables d’écouter et de donner des conseils pertinents. Leur concept est très fort, il y a une vraie prise de risque au départ.

 

Pour prendre soin de soi

Je vais chez Solen, qui a ouvert l’institut Île et Elle Beauté. Elle a travaillé longtemps à Tahiti. Elle est très concernée par son travail, et ça me plaît. J’ai aussi rencontré Sylvie M il y a une vingtaine d’années. À l’époque, elle voulait un logo. On ne s’est plus quittées. Aujourd’hui, elle a ouvert un salon de coiffure près de la clinique Océane.

Pour se régaler

Je vais souvent chez Pierre, à lÉpicerie Danieli, près de la place des Lices. Je le connais depuis très longtemps, je vais facilement chez lui m’approvisionner avant un apéro. Ses produits italiens sont toujours très bien.

Chez R’kia, sous les halles, ça a été une vraie découverte. Elle va au Maroc chercher ses épices. Elle n’a jamais dérogé à ses règles de qualité. Les tajines, je ne les fais plus moi-même, ils sont moins bons que les siens…

  • Boutique Merci Léonie !


Adresses

Café du Kiosque Quai Éric Tabarly, Vannes

DéDalE 8 rue du Commerce, Vannes

Piano BargeAllée Loïc Caradec, Vannes

Le Bistrot d’Aristide 9 rue Aristide Briand, Vannes

Scarpe 14 rue Saint-Salomon, Vannes

Emmanuelle Savin25 rue du Maréchal Leclerc, Vannes

Merci Léonie ! 25 place des Lices, Vannes

La Maison Verlinde 1 place du Maréchal Lyautey, Vannes

Île et Elle Beauté 22 avenue de la Marne, Vannes

Sylvie M6 rue du docteur Joseph Audic, Vannes

Chez R’kia Halle des Lices, Vannes

Épicerie Danieli 1 place du Poids Public, Vannes

Accueil > Rencontre > Les belles adresses